Recherche

Bruxelles : justice pour Mehdi

© Copyright : DR

29 octobre 2019 - 13h20 - Monde

Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce jeune de 17 ans mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

Ils étaient nombreux à répondre à l’appel à une marche blanche pacifique de la famille de Mehdi. Après leur rassemblement à la place Brouckère, à Bruxelles, ils ont marché ensemble jusqu’à la place de l’Albertine, rapporte Belga.

Tous étaient vêtus de t-shirts, de sweat-shirts et portaient des pancartes de couleur blanche, avec l’inscription « Justice pour Mehdi » !

« On se sent énormément soutenus et on espère que ce soutien va durer tout au long de la procédure pour avoir la vérité pour mon petit frère », a déclaré, reconnaissant, Ayoub Bouda, 24 ans, le grand frère de la victime.

Son souhait, dira-t-il, c’est que la mort de son jeune frère ne soit pas classée comme un simple fait divers. « C’était un jeune, un mineur. Il n’avait pas conscience de tout et il est mort brutalement. On voudrait connaître la vérité sur sa mort, car on n’a pas eu d’explication. Après, on aimerait obtenir justice pour lui. Il est parti trop tôt. Malgré ce qu’on peut dire, c’est lui la victime [...]", avait-il déclaré.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact