Recherche

Bruxelles manifeste contre les violences policières

© Copyright : DR

23 octobre 2019 - 19h10 - Marocains du monde

Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à la protection des migrants et des réfugiés.

Plusieurs militants appartenant à des organisations climatiques et sociales scandaient des slogans anti-violence à l’encontre de la police belge, dénonçant l’usage excessif de spray au poivre et qualifiant les interventions policières d’inacceptables.

L’événement, qui a été coordonné sur la page Facebook, "United against police violence", entend mettre fin aux violences commises par la police à l’encontre des migrants et des réfugiés au sein des quartiers de la ville.

Une poignée de citoyens, constituée en délégation, a tenu a exprimer les doléances des manifestants devant les élus bruxellois de l’Hôtel de ville, rapporte rtbf.be.

Sur les banderoles, on pouvait par exemple lire : "Je me suis fait frapper par des policiers pour aucune raison". "Stop à la violence policière car c’est une réalité. N’attendez pas qu’un drame se produise", ou encore "On a besoin de sécurité pas de violence".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact