Recherche

"Urgence Notre Police Assassine" pour filmer les violences policières

© Copyright : DR

4 août 2020 - 18h00 - Monde

En France, le collectif "Urgence Notre Police Assassine" a lancé une application pour lutter contre les violences policières dont sont souvent victimes les Maghrébins. Elle permet aux citoyens de filmer les forces de l’ordre lors de leurs interpellations ou contrôles.

Dans le détail, l’application permet de filmer les interventions policières, d’enregistrer des images qui sont directement transférées sur les serveurs de l’association, et de se voir proposer une aide juridique si besoin. Le collectif "Urgence Notre Police Assassine" appelle tout témoin d’une violence policière à filmer la scène.

"Nous serons ainsi en possession de vidéos qui pourront mettre à mal la version officielle de la police. Et nous pourrons agir en accompagnant les victimes à chaque fois que ce sera nécessaire. Avec notre collectif d’avocats prêts à accompagner les victimes et leur famille devant la justice", explique l’association.

Au dire du collectif, cette application a été lancée pour mettre fin à l’impunité policière. "Urgence Notre Police Assassine" est disponible sur Android et bientôt sur Ios.

En France, on compte plus de Maghrébins et d’Africains que de Français de souche parmi les personnes victimes de violences policières.

Mots clés: France , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact