Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

22 août 2020 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l’enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

Une voiture de police avait renversé Mehdi Bouda au Mont des Arts dans le centre de Bruxelles, le 20 août 2019 peu avant minuit, fait savoir Bruzz. Cette nuit-là, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles procédaient à un contrôle anti-drogue au Mont des Arts. À l’arrivée de la police, l’adolescent de 17 ans qui se trouvait à cet endroit lors de l’opération avait pris la fuite, a précisé le parquet.

C’est le début d’une course-poursuite. Les agents l’avaient pourchassé, rue Ravenstein et dans la Galerie Ravenstein. Mehdi réussit à traverser Cantersteen avant de se faire renverser par un véhicule de la brigade anti-agression de la même zone de police. Selon le parquet, cette patrouille se rendait à vive allure sur les lieux d’un cambriolage. Gravement blessé, l’adolescent succomba à ses blessures.

Sous la direction d’un juge d’instruction, le Comité P a mené une enquête sur les circonstances de cet accident, laquelle est désormais terminée. Le parquet se chargera de rédiger les réquisitions à soutenir devant la chambre du conseil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Enquête - Décès

Aller plus loin

Bruxelles : nouveau rebondissement dans l’affaire Mehdi

La voiture de police qui avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale, le 20 août 2019 roulait à vive allure et sans...

Bruxelles rend hommage à Mehdi Bouda

Un tournoi de basket amateur a été organisé en hommage à Mehdi, jeune adolescent de 17 ans, mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de...

Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n’aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s’attendaient à ce que les policiers...

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie