Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

22 août 2020 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l’enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

Une voiture de police avait renversé Mehdi Bouda au Mont des Arts dans le centre de Bruxelles, le 20 août 2019 peu avant minuit, fait savoir Bruzz. Cette nuit-là, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles procédaient à un contrôle anti-drogue au Mont des Arts. À l’arrivée de la police, l’adolescent de 17 ans qui se trouvait à cet endroit lors de l’opération avait pris la fuite, a précisé le parquet.

C’est le début d’une course-poursuite. Les agents l’avaient pourchassé, rue Ravenstein et dans la Galerie Ravenstein. Mehdi réussit à traverser Cantersteen avant de se faire renverser par un véhicule de la brigade anti-agression de la même zone de police. Selon le parquet, cette patrouille se rendait à vive allure sur les lieux d’un cambriolage. Gravement blessé, l’adolescent succomba à ses blessures.

Sous la direction d’un juge d’instruction, le Comité P a mené une enquête sur les circonstances de cet accident, laquelle est désormais terminée. Le parquet se chargera de rédiger les réquisitions à soutenir devant la chambre du conseil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Enquête - Décès

Aller plus loin

Bruxelles : nouveau rebondissement dans l’affaire Mehdi

La voiture de police qui avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale, le 20 août 2019 roulait à vive allure et sans...

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20...

Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n’aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s’attendaient à ce que les policiers...

La famille de Mehdi Bouda va demander des enquêtes complémentaires

Face à la décision du parquet de prononcer un non-lieu dans l’affaire du décès de leur fils Mehdi Bouda, la famille du défunt a demandé des enquêtes complémentaires. Elle compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.