Recherche

Bruxelles rend hommage à Mehdi Bouda

© Copyright : DR

17 avril 2021 - 00h00 - Monde - Par: S.A

Un tournoi de basket amateur a été organisé en hommage à Mehdi, jeune adolescent de 17 ans, mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août 2019. En plus de cet hommage, le terrain de basket du Peterbos porte désormais son nom.

Le 15 avril marque le 19ᵉ anniversaire de naissance du jeune Mehdi. La commune d’Anderlecht a choisi cette date pour inaugurer officiellement le terrain de basket du Peterbos à la mémoire de Mehdi Bouda, jeune athlète parti prématurément le 20 août 2019. Dans la même dynamique, le frère du défunt et ses amis ont organisé un tournoi de basket amateur en hommage au jeune bruxellois. « On a voulu lui rendre un hommage avec les amis en organisant un tournoi de basket. Pour nous, c’est une manière très importante de lui rendre hommage. Il y a une de ses passions. Mon frère, c’était un artiste, un grand sportif. Il jouait au basketball », a déclaré à BX1 Ayoub Bouda.

Le 20 août 2019, une voiture de police qui roulait à vive allure et sans sirène actionnée avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale.

Mots clés: Anderlecht , Bruxelles , Basketball

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact