Bruxelles rend hommage à Mehdi Bouda

- 00h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un tournoi de basket amateur a été organisé en hommage à Mehdi, jeune adolescent de 17 ans, mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août 2019. En plus de cet hommage, le terrain de basket du Peterbos porte désormais son nom.

Le 15 avril marque le 19ᵉ anniversaire de naissance du jeune Mehdi. La commune d’Anderlecht a choisi cette date pour inaugurer officiellement le terrain de basket du Peterbos à la mémoire de Mehdi Bouda, jeune athlète parti prématurément le 20 août 2019. Dans la même dynamique, le frère du défunt et ses amis ont organisé un tournoi de basket amateur en hommage au jeune bruxellois. « On a voulu lui rendre un hommage avec les amis en organisant un tournoi de basket. Pour nous, c’est une manière très importante de lui rendre hommage. Il y a une de ses passions. Mon frère, c’était un artiste, un grand sportif. Il jouait au basketball », a déclaré à BX1 Ayoub Bouda.

Le 20 août 2019, une voiture de police qui roulait à vive allure et sans sirène actionnée avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale.

  • Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

    Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20 août dernier, après avoir été percuté par une voiture de police.

  • Bruxelles : nouveau rebondissement dans l'affaire Mehdi

    La voiture de police qui avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale, le 20 août 2019 roulait à vive allure et sans sirène actionnée.

  • Bruxelles : fin de l'enquête sur la mort de Mehdi Boula

    Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l'enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

  • Belgique : du nouveau dans l'affaire de la mort du jeune Adil

    Il y a du nouveau dans l'affaire de la mort d'Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs d'enquêtes complémentaires après le non-lieu prononcé le 26 novembre dernier par le parquet de Bruxelles pour absence de charges suffisantes « à l'encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police ».

  • Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

    La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

  • Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

    La commune d'Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d'hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette cérémonie a connu la présence de sa famille, ses amis, mais aussi de nombreux anonymes.

  • Bruxelles : justice pour Mehdi

    Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce jeune de 17 ans mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

  • Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

    En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d'origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, le 29 avril dernier. Poursuivi pour meurtre, trafic et possession de drogue, vol qualifié, possession illégale d'armes à feu, etc, il avait été condamné par défaut à 14 ans de prison pour son implication dans l'assassinat de Ray Tensaini aux Pays-Bas.

  • Du nouveau dans l'affaire « Ouassim et Sabrina » (vidéo)

    La chambre du conseil de Bruxelles rendra, le 2 août prochain, une décision concernant l'affaire « Ouassim et Sabrina », deux jeunes décédés en mai 2017 dans une course-poursuite avec la police.

  • L'agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d'assaut

    Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l'agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des liaisons aériennes de et vers le Maroc. La police a dû intervenir.