La famille de Mehdi Bouda va demander des enquêtes complémentaires

10 octobre 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Face à la décision du parquet de prononcer un non-lieu dans l’affaire du décès de leur fils Mehdi Bouda, la famille du défunt a demandé des enquêtes complémentaires. Elle compte aller plus loin afin de rendre justice à son fils.

Plus d’un an après l’accident survenu suite à la collision entre un véhicule de police et Mehdi Bouda, 17 ans, la justice bruxelloise veut classer le dossier sans suite. Selon 7sur7.be, le Parquet veut prononcer un non-lieu sur la base du rapport d’expertise.

Cette décision est contestée par les parents de la victime. Pour Ayoub Bouda, frère de Mehdi, cette décision est "inconcevable". Aussi a-t-il annoncé les démarches entreprises par la famille pour exiger des éléments complémentaires au dossier.

Cette collision était inévitable même si le chauffeur avait réduit sa vitesse résiduelle estimée à 95 km/h lors de l’impact avec le piéton, selon le parquet. Les témoignages recueillis sur place attestent que les feux de signalisation étaient en phase verte pour les véhicules contre rouge pour les piétons. Même la boite noire a révélé que les feux bleus du véhicule de police étaient lancés à l’exception de la sirène.

Pris en chasse par une patrouille anti-drogue, le jeune homme a été percuté en août 2019 par un autre véhicule de patrouille anti-agression de la même brigade qui se rendait sur les lieux d’un cambriolage.

Sujets associés : Droits et Justice - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Bruxelles rend hommage à Mehdi Bouda

Un tournoi de basket amateur a été organisé en hommage à Mehdi, jeune adolescent de 17 ans, mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de...

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20...

Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n’aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s’attendaient à ce que les policiers...

Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l’enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

Nous vous recommandons

Droits et Justice

La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Le conseiller parlementaire USFP Abdelwahab Belfkih et dix autres accusés sont interdits de quitter le territoire national par la cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour spoliation à grande échelle de biens fonciers et immobiliers dans la...

Belgique : un Marocain septuagénaire écope de 40 mois de prison avec sursis pour agression

Un septuagénaire marocain, qui a agressé au couteau un de ses compatriotes à Wavre en 2016, a été condamné jeudi à 40 mois de prison avec sursis.

Séville : un Marocain condamné pour avoir giflé sa femme

Un ressortissant marocain a été condamné à un an de prison pour avoir donné une "gifle" à sa femme lors d’une "dispute familiale". Il est également accusé de viol et maltraitance, crimes pour lesquels le parquet a requis contre lui douze ans de prison.

Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons refait parler de lui

Le feuilleton du Français qui a massacré le troupeau de moutons en mai dernier est loin d’être terminé. Le prévenu a porté plainte contre l’auteur de la vidéo qui l’a épinglé.

Huelva : quatre ans de prison pour agression sexuelle envers des saisonnières marocaines

Le parquet de Huelva a requis quatre ans et six mois de prison contre le responsable d’une ferme à Moguer (Huelva). Il est accusé d’avoir abusé sexuellement de quatre saisonnières marocaines.

Décès

Au Maroc, la rage tue encore

La rage tue encore au Maroc. Malgré toutes les mesures prises pour éliminer le risque rabique, cette infection mortelle continue de sévir, se désolent les spécialistes qui appellent à un plan d’élimination totale d’ici 2030.

Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.

Bruxelles : fort taux de décès des sans-abris marocains en 15 ans

Au moins 762 sans-abris dont des Marocains ont trouvé la mort dans les rues de la région bruxelloise en quinze ans, selon un recensement du collectif Les Morts de la rue.

Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant

Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.

Une femme « probablement voilée » assassinée à Nantes

Une femme de 47 ans “probablement voilée” a été agressée dimanche matin à Nantes. La victime a succombé à ses blessures, le suspect est en fuite, tandis qu’une enquête a été ouverte.