Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

5 juillet 2022 - 05h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20 août dernier, après avoir été percuté par une voiture de police.

Mehdi Bouda n’était âgé que de 17 ans lorsque son destin bascule tragiquement suite à une collision avec un véhicule de police. Depuis, il est devenu un symbole pour ses amis, les habitants de son quartier et bien d’autres qui, réunis au sein du collectif « Justice pour Mehdi », organisent chaque année depuis 2019, un hommage au jeune, à travers un tournoi de basketball sur le terrain qui porte son nom.

À lire :Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

Le terrain de basketball « Mehdi Bouda » est situé dans le quartier Dansaert, et a abrité pour la circonstance des concours de dessin, de rap et autres, et bien sûr des tournois professionnels de basketball, catégories « Dames » et « Hommes ».

À lire  : Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

Cela fait deux ans maintenant que les jeunes bruxellois et les bénévoles viennent à ce rendez-vous afin de ne pas oublier la mémoire de Mehdi mais également de mener des actions pour faire avancer la décision de justice qui, selon certains, piétine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Décès - Hommage - MRE

Aller plus loin

La famille de Mehdi Bouda va demander des enquêtes complémentaires

Face à la décision du parquet de prononcer un non-lieu dans l’affaire du décès de leur fils Mehdi Bouda, la famille du défunt a demandé des enquêtes complémentaires. Elle compte...

Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l’enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

Bruxelles : justice pour Mehdi

Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce...

Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.