Italie : un Marocain prend en otage sa femme enceinte

2 septembre 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Les services de police d’une localité en Italie ont procédé à l’arrestation d’un Marocain le samedi 31 août. Il menaçait de tuer sa femme qui était sur le point d’accoucher, après l’avoir séquestrée à l’intérieur même de l’hôpital.

Selon la police locale relayée par des médias italiens, un Marocain détenait sa femme en otage à l’intérieur de l’hôpital de la Commune de Tricase, en la menaçant de mort à l’aide d’un couteau.

Aucune information n’a été divulguée sur les motifs de l’individu qui proférait des menaces de la fenêtre de la chambre de l’hôpital, tout en pointant son arme sur la nuque de son épouse (voir photo).

Immobilisé par les éléments de la police, après des heures de négociations, l’agresseur a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant la justice pour répondre de son acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Otages - Immigration - Arrestation

Aller plus loin

Pris en otage par un terroriste, Mostafa parle du jour où sa vie a basculé

L’émission « Dans les yeux d’Olivier » diffusée sur France 2, a reçu le 13 février Mostafa, le chauffeur de taxi pris en otage en 2018 par un terroriste. Cinq ans après cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.