Italie : une Marocaine vit un enfer pendant 10 ans

17 novembre 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’espoir d’une vie meilleure en Italie s’est transformé en un cauchemar pour cette femme marocaine. Sous l’emprise d’un mari pervers, elle a été, pendant 10 ans, victime de violences conjugales et d’humiliations.

Suite à une plainte déposée par son épouse, un ressortissant marocain a été interpellé en début de semaine par la police italienne, pour abus sexuel et violences physiques.

Elle a attendu 10 ans avant de parler. Elle avait été battue, violentée, abusée sexuellement et même séquestrée chez elle par son mari. Durant toutes ces années, elle a été incapable de le dénoncer à la police.

D’après les médias locaux, la victime était interdite de quitter le foyer conjugal, sauf pour accompagner sa fille à l’école. Rabaissée et humiliée, elle subissait les pires violences, s’il lui arrivait de tarder dehors.

L’épouse est actuellement prise en charge sur le plan psychologique, tandis que son conjoint a été placé en détention provisoire en attendant d’être traduit devant la justice.

Sujets associés : Italie - Femme marocaine - Violences et agressions

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Pays-Bas : un Marocain poignarde à mort son épouse et se livre à la police

Un crime horrible a eu lieu, la semaine dernière, dans la rue Marco Polostraat à Den Bosch, aux Pays-Bas. Pour des raisons indéterminées, un ressortissant marocain a poignardé...

Maroc : Il défigure son épouse qui lui a refusé un second mariage

Une femme mariée, grièvement blessée au cou et au visage par son mari, un ancien militaire, a été transportée dans un état critique aux urgences de l’Hôpital Hassan II d’Agadir,...

France : une Marocaine mise à la rue par son mari après un divorce au Maroc

Mère d’une fillette de 4 ans, une Marocaine se trouve actuellement à la rue en France et sans papiers après un divorce avec son mari, également de nationalité marocaine.

Midelt : un soupçon d’adultère finit par un crime

Un mari jaloux a mortellement poignardé son épouse vendredi dernier à Midelt. L’assassin soupçonnait sa femme de communiquer avec un autre homme via la messagerie WhatsApp.

Nous vous recommandons

Italie

La galère des Français coincés au Maroc continue

Alors que le Maroc a autorisé les rotations de ferry le 15 juillet, les résidents ou touristes bloqués dans le royaume depuis plus de quatre moins font face à l’impossibilité de rallier le port de Sète. Et pour cause, ils ne peuvent pas produire un...

Retour des MRE : le Maroc délaisse l’Espagne pour le Portugal

Le gouvernement marocain étudie la possibilité de faire transiter les MRE par le Portugal cet été. Les autorités pourraient prévoir une nouvelle ligne maritime qui reliera le port portugais de Portimao (sud) au port de Tanger Med.

Nutella, halal ou pas halal ?

Aux États-Unis, le management de la célèbre marque italienne Nutella a déclaré que ses produits n’étaient pas halal. De quoi soulever de vives polémiques.

Un Marocain arrêté pour le viol d’une femme de 74 ans en Italie

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années a été arrêté par la police de San Donà, dans la région de Venise (Italie), pour une sombre affaire d’agression sexuelle et de vols. La victime est une femme de 74 ans !

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Femme marocaine

Maroc : les femmes demandent à accéder aux postes de responsabilité

La députée marocaine Itimad Zahidi n’est plus en odeur de sainteté avec le PJD. Elle a démissionné de toutes les instances du parti qu’elle accuse de faire preuve de dictature, de fraude et de mensonge.

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses victimes.

En fuite, une Marocaine arrêtée pour trafic de drogue en Espagne

La police espagnole a arrêté au port de Tarifa, une Marocaine recherchée par la justice espagnole. Elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt actif pour un délit lié au trafic de drogue.

Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur...

Covid-19 : nouveau protocole pour les femmes enceintes

De nouvelles recommandations ont été émises par le comité national technique et scientifique de vaccination pour l’actualisation des protocoles de prise en charge et le renforcement des mesures de prévention pour les femmes enceintes, allaitantes et...

Violences et agressions

Un acteur marocain violemment agressé à Paris

Victime d’une tentative de braquage dans un métro parisien, le comédien marocain Hamza Senhaji a été passé à tabac par un groupe de 15 jeunes. L’artiste est, depuis samedi, hospitalisé dans un centre hospitalier de la capitale française.

Tétouan : les agents ayant violemment agressé un jeune arrêtés

Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d’une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur arrestation confirmée par le procureur du Roi près le tribunal de cette ville.

Belgique : un match en hommage à Ibrahim a viré au drame

Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.

Les Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone (vidéo)

La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal stationné sa voiture.

Tollé en Israël après le voyage au Maroc de l’ancien grand mufti Ekrima Sabri

Alors qu’il fait l’objet d’une enquête pour incitation à la violence, l’ancien grand mufti Ekrima Sabri a été autorisé par Israël à se rendre au Maroc pour participer à une conférence. De quoi provoquer la colère de la classe politique.