Recherche

L’honnêteté d’une Marocaine a ému l’Italie

© Copyright : DR

28 juillet 2019 - 10h20 - Marocains du monde

Une ressortissante marocaine résidant en Italie a fait montre d’un geste citoyen envers une employée d’un bureau de changes. Ceci a fait le tour des médias locaux qui l’ont couverte de louanges. Selon ceux-ci, les vraies valeurs humaines n’ont pas de nationalité ni de statut social.

Partie effectuer un transfert à son fils d’un montant de 100 euros, la Marocaine s’était trompée de chiffre, marquant trois zéros au lieu de deux. Cette différence, petite en chiffres mais, grande en valeur, a créé une confusion chez l’agent responsable du bureau de changes.

Plus tard, la femme marocaine est revenue sur les lieux, pour restituer les 900 euros de différence, en déclarant : "Je ne prendrai jamais de l’argent qui ne m’appartient pas". Ce noble geste lui a valu les éloges des médias italiens qui ont écrit que les valeurs humaines ne se mesurent jamais à l’origine ou au travail d’une personne. "Rabia El Ktiri a incarné un vrai exemple de loyauté", ont-ils indiqué.

Rabia El Ktiri est une femme marocaine qui travaille comme nourrice chez une femme italienne. Ce jour-là, elle l’avait accompagnée à la plage Trinine, avant d’aller envoyer de l’argent à son fils, au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact