Hassan, boucher à Amsterdam, cherche le client qui lui a payé 1000 euros de trop

24 septembre 2021 - 21h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Hassan Najib, boucher à Amsterdam aux Pays-Bas, cherche depuis quelques jours un client qui a payé 1000 euros de trop dans sa boucherie au début du mois. Il veut lui rendre cet argent.

D’après Hassan, propriétaire de la boucherie Zagora, dans le quartier De Pijp, le client a payé 1 000 euros de trop avec sa carte bancaire le 7 septembre dernier à 13h58. «  Ce client a payé 1005,5 euros, mais ça n’est bien sûr pas juste  », explique-t-il aux médias locaux.

Hassan a découvert l’erreur il y a quelques jours, en faisant son administration. Il pense que le client devait payer entre 5 et 10 euros seulement.

Dans sa boucherie, Hassan a accroché une pancarte, dans l’espoir que le client se reconnaisse. «  J’aimerais vraiment rendre cet argent  », conclut le boucher.

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam

Aller plus loin

Les Marocains, honnêtes ou malhonnêtes ?

La Chine, le Maroc, le Pérou et le Kazakhstan ferment le classement de l’honnêteté établi suite à une étude menée par des chercheurs suisses et américains. La Suisse et la...

Espagne : un Marocain trouve un portefeuille de 1 500 euros et le rend à la police

Ali El Aloui, un Marocain de 34 ans résidant à Onda, a rendu à la police locale les 1 550 euros qu’il a trouvés dans un guichet automatique. Il n’est pas à son premier geste...

Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

À Fès, deux mineurs ont rapporté 40 000 dollars à la police après avoir découvert l’argent à proximité d’un supermarché très connu dans la ville.

Les Marocains sont-ils les plus malhonnêtes du monde ?

Quatre chercheurs, co-auteurs, ont mené des enquêtes sur l’honnêteté. Ils en ont publié les résultats, le jeudi 20 juin 2019, dans Science. Ainsi, alors que les Suisses et les...

Ces articles devraient vous intéresser :