L’honnêteté de cet homme a été récompensée

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Président-Directeur général d’Ozone, société d’hygiène et de services, a décidé de récompenser un agent de propreté à Khouribga en lui octroyant un chèque de 10.000 dirhams, en plus d’un voyage à la Mecque et d’un smartphone.

Cette reconnaissance fait suite au geste exemplaire de cet agent de nettoyage, du nom de Bouchta, qui a donné une leçon de civisme et de bonne conduite à ses collègues de travail, en restituant un sac à main contenant 5.000 dirhams à sa propriétaire.

L’homme, qui avait refusé une somme d’argent offerte par la propriétaire, a exprimé sa joie de recevoir le cadeau de son Président-Directeur général, précisant qu’il est du devoir de chaque citoyen de faire preuve de civisme.

Bouchta a été reçu au siège de la Société Ozone, à Rabat, par le Président-Directeur général, en présence de la Directrice générale et des cadres de l’entreprise. Le PDG a loué le comportement de l’agent de propreté, qui, en dépit de sa situation sociale difficile, a fait preuve d’un grand sens de loyauté.

  • Italie : l'honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

    Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n'a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l'ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l'ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

  • Le comportement "exemplaire" de Fouad Ali Himma

    Fouad Ali Himma, Conseiller du roi Mohammed VI, a fait preuve d'un "comportement civique exemplaire", lors d'un contrôle de police pour infraction routière.

  • Un MRE lance un appel à l'aide à Abdellatif Hammouchi

    Dans une lettre adressée au Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) se plaint des excès du propriétaire d'un espace commercial qu'il a loué à Agadir.

  • Un contrôleur de train humilié par un parlementaire

    Un parlementaire, Président de l'arrondissement de Benmsik à Casablanca, a refusé de présenter au contrôleur sa carte de train, qui lui donne le droit d'accès à l'ensemble du réseau ONCF en première classe.

  • Beau geste d'Abdellatif Hammouchi envers un agent

    Un officier de police à Bejaad, à proximité de Khouribga, agressé par un pro-Daech pendant l'état d'urgence, a fait l'objet d'une distinction de la part du patron de la Direction générale de la sûreté nationale, pour les sacrifices consentis.

  • Mostafa Terrab, l'homme de l'année 2019

    L'hebdomadaire francophone Maroc Hebdo a dévoilé l'identité de l'homme de l'année 2019. Son nom : Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP.

  • Fin tragique d'un agent de la DGST

    Il était 4 heures du matin ce mercredi quand une voiture a percuté de plein fouet un lampadaire d'éclairage public sur la route conduisant à Kénitra. Un agent de la Direction générale de la surveillance du territoire est mort sur le coup tandis qu'un passager a été grièvement blessé.

  • Maroc : gros coup de filet de la police en présence du patron de la DGSN

    Le patron de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) était présent lors d'une opération menée dans la nuit de mardi à mercredi par les éléments de la police judiciaire dans l'appartement d'un ex-agent de police à Harhoura, soupçonné de trafic de cocaïne.

  • Maroc : plusieurs millions de dirhams détournés dans la région Khouribga

    Le réseau marocain de défense des deniers publics a saisi Mohamed Abdennabaoui, président du Parquet général pour des affaires de marchés fictifs ayant eu cours dans la commune de Lougfaf, province de Khouribga.

  • Témara : un criminel en furie et armé terrorise citoyens et policiers

    La célérité des services de sécurité de Témara a permis encore une fois d'éviter un drame mercredi 16 octobre. Un criminel armé et déchaîné a provoqué un état de panique chez les riverains, en attaquant citoyens et agents de police.