Un contrôleur de train humilié par un parlementaire

17 décembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un parlementaire, Président de l’arrondissement de Benmsik à Casablanca, a refusé de présenter au contrôleur sa carte de train, qui lui donne le droit d’accès à l’ensemble du réseau ONCF en première classe.

Une vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, montre une partie du vif échange entre le député Mohamed Joudar et l’agent de l’ONCF qui a eu lieu durant le trajet entre Casablanca et Kénitra.

A la question de savoir si le député "respectait la réglementation en vigueur", ce dernier a rétorqué par la négative, obligeant l’agent à en faire part à son supérieur hiérarchique.

Tout en s’obstinant à refuser de présenter sa carte, le président de la ligue de football du Grand Casablanca a menacé d’appeler le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, vraisemblablement dans une tentative d’intimider l’agent.

Selon Barlamane, aucune déclaration n’a été faite par le député Mohamed Joudar quant aux raisons derrière son refus de présenter sa carte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des chemins de fer (ONCF)

Aller plus loin

Pays-Bas : une parlementaire veut interdire l’accès en avion au Roi Mohammed VI

Bente Becker, parlementaire néerlandaise du Parti VVD, a fait une déclaration étonnante, lors d’un programme radio. Elle souhaite que son pays retire au Roi Mohammed VI le droit...

Pour avoir tué un jeune motard, un ancien parlementaire arrêté à Safi

Auteur d’un accident mortel qui a arraché la vie à un jeune motard, un ex-député a été arrêté le 12 août 2019. Le drame est survenu après un choc frontal entre la moto et le...

Casablanca : le fils d’un parlementaire et son gang criminel sèment la terreur

Une bande de criminels a été démantelée dans la nuit du mardi au mercredi par une patrouille de police du district de Moulay Rachid à Casablanca. La troublante découverte fut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.