Casablanca : le fils d’un parlementaire et son gang criminel sèment la terreur

- 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une bande de criminels a été démantelée dans la nuit du mardi au mercredi par une patrouille de police du district de Moulay Rachid à Casablanca. La troublante découverte fut l’appartenance à ce gang du fils d’un parlementaire, pas des moindres, de la mégapole.

Selon Al Massae, cette bande criminelle opérait dans plusieurs zones de la ville, y compris dans les quartiers populaires.

L’opération de la patrouille ayant conduit à l’arrestation de ces hors-la-loi se justifie par la montée de la criminalité dans la mégapole. Depuis quelques jours en effet, de larges campagnes sécuritaires permettent de rétablir l’ordre dans la capitale économique, précise le même média.

C’est ainsi que quatre éléments de ce gang spécialisé dans les vols à la tire ont été arrêtés.

Cependant, au cours de la soumission du suspect à l’opération de pointage dans la base des données de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), il est apparu que l’un des éléments du gang est le fils d’un parlementaire, relève la même source.

Une découverte qui a d’ailleurs surpris les éléments de la police, surtout à cause de la notoriété de l’élu du peuple en question.

En attendant leur comparution devant le Procureur du Roi, les mis en cause ont été placés en garde à vue, afin que toutes les investigations nécessaires soient menées.

  • Braquage à l'épée à Agadir (vidéo)

    Le mercredi 11 septembre, les éléments de la police ont arrêté un individu âgé de 31 ans. Déjà impliqué dans une affaire de gangs criminels et de vols sous la menace d'arme blanche, il est impliqué dans une nouvelle affaire de vol à l'aide d'une épée dans une boutique à Agadir.

  • Maroc : la police s'attaque à la criminalité à Casablanca

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) va envoyer d'importants renforts sécuritaires à Casablanca pour lutter contre la criminalité. Une stratégie sera à cet effet élaborée pour cibler les zones les plus sensibles, mener des actions de prévention et pour assurer une présence policière permanente sur la voie publique.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Casablanca : l'auteur d'une agression sauvage arrêté

    Le deuxième suspect impliqué dans la tentative de vol qualifié à Casablanca avec violente agression à l'arme blanche, causant à la victime de graves blessures au niveau du visage a été arrêté par les éléments de la Brigade de la Police judiciaire du district de Moulay Rachid à Casablanca.

  • Salé : une mère et son fils arrêtés pour avoir séquestré une jeune fille

    Une femme aux antécédents judiciaires et son fils âgé de 19 ans ont été déférés devant le parquet compétent, par le Service provincial de la Police judiciaire de la ville de Salé. Il leur est reproché d'être impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de vol.

  • Casablanca : arrêtés pour avoir voulu corrompre un policier

    Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d'éléments de la police.

  • Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

    Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d'une arme blanche.

  • Khémisset : la police sort son arme

    Pour arrêter un jeune homme muni de deux armes blanches et qui menaçait sa mère ainsi que les éléments de la police, un brigadier de police relevant du District provincial de la Sûreté de Khémisset a dû tirer à balles réelles.

  • Kasbah Tadla : arrestation d'un individu pour vol à main armée ayant entraîné la mort

    Les éléments de la Sûreté nationale relevant du Commissariat de Police de la ville de Kasbah Tadla ont procédé, dimanche dernier, à l'arrestation d'un individu âgé de 38 ans. L'homme serait impliqué dans une affaire de vol à main armée ayant entraîné la mort.

  • Marrakech : ils les hypnotisent avant de les dépouiller

    Des membres d'un gang de "samaoui" ont escroqué une femme habitant à la résidence Hassan II au quartier Socoma après avoir drogué sa fille et elle. Ils ont emporté une forte somme d'argent et des bijoux de valeur.