Casablanca : le fils d’un parlementaire et son gang criminel sèment la terreur

21 octobre 2019 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une bande de criminels a été démantelée dans la nuit du mardi au mercredi par une patrouille de police du district de Moulay Rachid à Casablanca. La troublante découverte fut l’appartenance à ce gang du fils d’un parlementaire, pas des moindres, de la mégapole.

Selon Al Massae, cette bande criminelle opérait dans plusieurs zones de la ville, y compris dans les quartiers populaires.

L’opération de la patrouille ayant conduit à l’arrestation de ces hors-la-loi se justifie par la montée de la criminalité dans la mégapole. Depuis quelques jours en effet, de larges campagnes sécuritaires permettent de rétablir l’ordre dans la capitale économique, précise le même média.

C’est ainsi que quatre éléments de ce gang spécialisé dans les vols à la tire ont été arrêtés.

Cependant, au cours de la soumission du suspect à l’opération de pointage dans la base des données de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), il est apparu que l’un des éléments du gang est le fils d’un parlementaire, relève la même source.

Une découverte qui a d’ailleurs surpris les éléments de la police, surtout à cause de la notoriété de l’élu du peuple en question.

En attendant leur comparution devant le Procureur du Roi, les mis en cause ont été placés en garde à vue, afin que toutes les investigations nécessaires soient menées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.