Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

22 octobre 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Suite à la plainte d’une victime pour le vol de sa moto par quatre individus sous la menace d’une arme blanche, les éléments du Service préfectoral de la ville de Tanger se sont lancés à la poursuite des agresseurs.

L’intervention s’est soldée par l’arrestation de trois individus à bord d’un véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon le même communiqué, les investigations ont permis de révéler que ces trois prévenus sont impliqués dans des cas d’enlèvement, de séquestration, de demande de rançon, de trafic de drogue, sans compter deux autres cas de menace ayant visé, le vendredi, deux motos, en périmètre urbain et dans la région de Gueznaya.

La même source rapporte que ces opérations de fouille ont amené à récupérer les deux motos volées et à saisir un véhicule ayant une fausse plaque d’immatriculation, une bombe lacrymogène et quatre épées avec lesquelles les mis en cause menaçaient leurs victimes.

En attendant la poursuite des investigations pour arrêter le quatrième prévenu en cavale et pour déterminer tous les actes criminels, les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

Tanger : arrestation d’un Espagnol pour escroquerie

Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...