Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Suite à la plainte d’une victime pour le vol de sa moto par quatre individus sous la menace d’une arme blanche, les éléments du Service préfectoral de la ville de Tanger se sont lancés à la poursuite des agresseurs.

L’intervention s’est soldée par l’arrestation de trois individus à bord d’un véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon le même communiqué, les investigations ont permis de révéler que ces trois prévenus sont impliqués dans des cas d’enlèvement, de séquestration, de demande de rançon, de trafic de drogue, sans compter deux autres cas de menace ayant visé, le vendredi, deux motos, en périmètre urbain et dans la région de Gueznaya.

La même source rapporte que ces opérations de fouille ont amené à récupérer les deux motos volées et à saisir un véhicule ayant une fausse plaque d’immatriculation, une bombe lacrymogène et quatre épées avec lesquelles les mis en cause menaçaient leurs victimes.

En attendant la poursuite des investigations pour arrêter le quatrième prévenu en cavale et pour déterminer tous les actes criminels, les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

  • Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

  • Le braqueur d'une agence de transfert d'argent arrêté

    Soupçonné de vol sous la menace d'une arme blanche, un individu a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de la ville de Meknès mardi après-midi. Selon les premières informations, c'est dans une agence de transfert d'argent que le vol a eu lieu.

  • Drogue et armes saisies dans le sud du Maroc

    La police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan a réussi un gros coup de filet. Elle a procédé vendredi matin à l'arrestation de six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue, de psychotropes, et de tentative d'homicide volontaire à l'aide d'une arme à feu.

  • Tanger : un jeune arrêté pour violences contre son père

    Un inspecteur de police de la préfecture de Tanger a été contraint de brandir son arme pour interpeller un jeune homme, soupçonné de violence sur ascendants. Cet individu a sérieusement menacé la sécurité des éléments de la police à l'aide d'une arme blanche.

  • Rabat : trois individus arrêtés pour séquestration et vol à main armée

    Trois individus ont été arrêtés, le mercredi 26 juin dernier, à Rabat, par la Brigade anti-gangs relevant du Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville. Ils seraient impliqués dans une affaire de séquestration, de vol et de menace à l'arme blanche.

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : séquestration et rançon d'un million de dirhams à Meknès

    Trois individus impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon sont tombés dans les mailles des éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès, dans la soirée du mardi 6 août 2019.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Cannabis : prise record à Tanger, cinq personnes arrêtées

    Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Casablanca : elle ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un policier en civil

    Un agent de police, officiant au district de sûreté d'Anfa à Casablanca, a dû brandir son arme pour neutraliser trois individus qui dérobaient le sac à main d'une femme à l'aide d'une arme blanche.