Rabat : trois individus arrêtés pour séquestration et vol à main armée

30 juin 2019 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois individus ont été arrêtés, le mercredi 26 juin dernier, à Rabat, par la Brigade anti-gangs relevant du Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville. Ils seraient impliqués dans une affaire de séquestration, de vol et de menace à l’arme blanche.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la Préfecture de police de Rabat a reçu, le mercredi 26 juin 2019, une plainte de deux personnes qui affirment avoir été victimes de séquestration et de vol d’une somme d’argent et d’une moto, par le principal accusé et ses complices.

Au terme des recherches et des interventions sécuritaires menées, la DGSN déclare avoir arrêté "trois suspects" et procédé à la saisie de "quatre armes blanches de différentes tailles", sans oublier "des cordes en plastique, ainsi qu’une moto dont la situation juridique et technique est en cours de vérification".

La même source précise que les trois individus sont déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de cette affaire.

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Vol - Séquestration

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Rabat

Le Maroc et israël s’allient dans la cybersécurité

David Govrin, chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat a fait savoir que le Maroc et Israël ont signé leur premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense.

Covid-19 : le Maroc de retour à un confinement partiel, voire total ?

Des restrictions sont de nouveau de rigueur dans certaines régions du Maroc en vue de limiter la mobilité entre les villes. C’est la décision des autorités face à la recrudescence inquiétante des cas de malades du Covid-19 au royaume, où le retour à un...

CAN U23 : double match amical entre le Maroc et le Sénégal

La sélection marocaine U23 sera face à son homologue du Sénégal pour une double confrontation amicale le jeudi 22 et le dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Rabat : une notaire poursuivie pour escroquerie

Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l’acte de vente d’un terrain sans déclaration d’une somme de neuf millions de dirhams.

Intercontinental pose ses valises à Rabat

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer un accord avec Immohold Hospitality pour l’ouverture de l’InterContinental Rabat au premier trimestre 2022. Cet accord permet au groupe de lancer les jalons de ses ambitieux projets au Maroc.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Tétouan : quatre arrestations pour une affaire d’homicide volontaire

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont arrêté quatre individus âgés entre 28 et 49 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire d’homicide volontaire avec vol et dissimulation de traces de crime.

Maroc : 157 personnes arrêtées après des émeutes

157 individus, dont des mineurs, ont été interpellés de samedi à dimanche au cours de la célébration des festivités d’Achoura. Il leur est reproché leur implication présumée dans des actes de vandalisme, de jets de pierres, de résistance aux éléments...

Maroc : nouvelle opération anti-drogue à Errachidia

Le service régional de la police judiciaire de la ville d’Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi, deux suspects. Il leur est reproché une implication présumée dans une affaire...

Fès-Meknès : plusieurs arrestations pour contrefaçon de marques

La Brigade nationale de la police judiciaire et les services des préfectures de police de Meknès et Fès ont mené une opération qui a permis l’arrestation, mercredi, de 10 personnes âgées entre 28 et 56 ans. Elles seraient impliquées dans un réseau...

Un réseau de trafic de faux diplôme démantelés à Casablanca

Un réseau criminel spécialisé dans la falsification des diplômes et des certificats scolaires a été démantelé par la police.

Police marocaine

Agadir : agression sexuelle d’une touriste étrangère

Un homme a été arrêté dimanche par la police à Agadir, pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste étrangère. Une enquête a été ouverte.

En quelle institution, les jeunes marocains ont plus confiance ?

Les jeunes marocains font confiance à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) (police). C’est ce que révèle une étude réalisée par le cabinet d’études Future Elite pour le compte de l’Observatoire du Nord des droits de l’Homme (ONDH).

Abdellatif Hammouchi gâte les policiers

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé qu’une prime exceptionnelle a été allouée aux éléments de la sécurité nationale en fonction dans tous les services centraux et régionaux.

Un Français arrêté à Agadir

Un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises a été arrêté mardi pour la police marocaine.

Une Espagnole accuse la police marocaine à Melilla de discrimination

Une résidente de Melilla a récemment dénoncé une situation discriminatoire à la frontière marocaine. Selon ses propos, Manuela a remarqué que les résidents de Melilla n’étaient plus tenus de faire tamponner leur passeport à la frontière, ce qui l’a...

Criminalité

Meurtre de deux enfants à Marrakech : les voisins sous le choc (reportage)

Le quartier « Bab Ksiba », à Marrakech a été dimanche matin, bouleversé par une tragédie. Deux enfants âgés de 12 et 14 ans ont été froidement assassinés dans la maison où ils vivaient avec leur père et leur belle-mère.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Marrakech : reconstitution d’un crime crapuleux

Le meurtre survenu récemment à Marrakech a fait l’objet d’une enquête. La reconstitution de l’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime a eu lieu en début de semaine.

Maroc : ils volaient le cuivre avant de l’exporter aux Etats-Unis

La gendarmerie royale à Sidi Bennour a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre. Très outillée et bien organisée, la bande criminelle procède également à la transformation avant l’export à l’étranger du butin.

Al Hoceima : un policier agressé, succombe à ses blessures

Un agent de police a succombé à ses blessures ce vendredi à Al Hoceima, suite à une agression. Sa hiérarchie annonce des mesures en guise d’hommage.

Vol

Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane

Les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de cambrioleurs qui opèrent à Selouane. Dix suspects ont été interpellés puis traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Nador.

Maroc : quand des chasseurs de trésors pillent un cimetière chrétien

Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.

MRE : que se passe-t-il si votre voiture est volée au Maroc ?

La joie de se retrouver au Maroc peut, pour certains, se transformer en un cauchemar si l’on se fait voler sa voiture. La douane marocaine prévoit une procédure, dans ce cas, surtout si le véhicule volé est soumis au régime de l’Admission temporaire (AT).

Rabat : la police sauve un vieux canon volé et prêt à être fondu

Les services de police de la ville de Rabat ont réussi à récupérer un canon traditionnel vieux de plusieurs siècles qui a été dérobé. Ce canon qui pèse environ 900 kg a été volé à la Kasbah des Oudayas.

La villa d’un prince émirati cambriolée à Rabat

Les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Rabat et de la brigade antigang ont réussi à interpeller plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs du cambriolage de la résidence d’un prince émirati, de vols opérés au siège du...

Séquestration

Un Marocain condamné à 8 ans de prison après son retour de cavale

Après son exil au Maroc, l’un des trois suspects impliqués dans une affaire de séquestration et de passage à tabac d’un jeune homme en octobre 2013 à Oyonnax a été rejugé mercredi dernier — condamné en son absence en 2015 - devant le tribunal...

Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

L’enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l’affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d’une veuve et de ses quatre filles. Après...

Séquestration, mutilation et homicide à Marrakech

Un homme âgé de 29 ans a été arrêté samedi par les éléments de la police judiciaire de Marrakech. Il est soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation.

Deux individus dangereux recherchés par la police belge

À la demande du parquet fédéral, la police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver deux individus soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un homme durant des jours. Ils pourraient se rendre au Maroc.

Accusée de maltraiter Soulaimane Raissouni, la DGAPR se défend

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne se reconnait pas dans les accusations de maltraitance à l’encontre de Soulaimane Raissouni dont l’accuse l’épouse du journaliste accusé de viol et d’«  attentat à la...