Maroc : séquestration et rançon d’un million de dirhams à Meknès

8 août 2019 - 23h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois individus impliqués dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon sont tombés dans les mailles des éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès, dans la soirée du mardi 6 août 2019.

Tout est parti d’un avis concernant la disparition d’un individu dans des circonstances suspectes. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué, précise que la personne qui a porté plainte avait appelé, par téléphone, la victime mais, une autre, inconnue, a décroché, prétendant qu’elle avait séquestré l’homme en question à cause d’une transaction financière qui avait eu lieu entre eux. L’intervenant exigeait une rançon d’un million de dirhams pour sa libération.

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ne tarderont pas à découvrir l’horreur. En effet, à en croire la MAP qui relate cette affaire, leurs recherches ont permis de localiser la victime qui a été trouvée blessée à la tête et enchaînée, au niveau d’une ferme située dans une région rurale à environ 15 km de la ville de Sefrou.

Pour le moment, trois individus y ont été interpellés, de même qu’à Fès, pour leur implication présumée dans cette affaire, indique la même source qui ajoute qu’ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Par ailleurs, selon les premiers éléments de l’enquête, ces actes criminels ont été probablement motivés par un différend entre la victime et les prévenus autour d’une somme d’argent en lien avec des allégations concernant une extraction de trésor.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Séquestration - Enlèvement - Chantage - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.