Drogue et armes saisies dans le sud du Maroc

4 janvier 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan a réussi un gros coup de filet. Elle a procédé vendredi matin à l’arrestation de six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue, de psychotropes, et de tentative d’homicide volontaire à l’aide d’une arme à feu.

Au nombre des six personnes arrêtées, il y a un individu qui faisait l’objet d’une recherche au plan national pour enlèvement, séquestration et demande de rançon. Un autre serait l’instigateur de la tentative d’homicide volontaire contre une personne le 18 décembre 2019, dans la ville de Laâyoune. Selon les précisions de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a réussi à s’en sortir en esquivant de justesse les balles.

Les éléments de la police en fouillant le véhicule qui transportait les suspects, a pu mettre la main sur 55 kilogrammes de chira (résine de cannabis) conditionnés en paquets, deux appareils GPS, trois armes blanches et un boîtier de balle pour la mitrailleuse Kalachnikov retrouvée à environ 62 km après une minutieuse opération de ratissage. Deux coffres remplis de 25 balles, un fusil de chasse et 39 balles, ainsi qu’un téléphone satellite, ont été aussi retrouvés au même endroit.

Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des six suspects interpellés afin de déterminer leurs éventuels liens avec les réseaux criminels de trafic international de drogue dans la région du Sahel et du Sahara. La DGSN compte mettre hors d’état de nuire, tous les individus impliqués dans ces actes criminels, puisque les opérations de fouille et de ratissage sont toujours en cours dans de nombreuses régions en vue de détecter et saisir tous les outils et équipements liés à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tan-Tan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Karkoubi - Psychotropes - Séquestration - Enlèvement - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.