Recherche

Drogue et armes saisies dans le sud du Maroc

© Copyright : DR

4 janvier 2020 - 16h00 - Société

La police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan a réussi un gros coup de filet. Elle a procédé vendredi matin à l’arrestation de six individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue, de psychotropes, et de tentative d’homicide volontaire à l’aide d’une arme à feu.

Au nombre des six personnes arrêtées, il y a un individu qui faisait l’objet d’une recherche au plan national pour enlèvement, séquestration et demande de rançon. Un autre serait l’instigateur de la tentative d’homicide volontaire contre une personne le 18 décembre 2019, dans la ville de Laâyoune. Selon les précisions de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la victime a réussi à s’en sortir en esquivant de justesse les balles.

Les éléments de la police en fouillant le véhicule qui transportait les suspects, a pu mettre la main sur 55 kilogrammes de chira (résine de cannabis) conditionnés en paquets, deux appareils GPS, trois armes blanches et un boîtier de balle pour la mitrailleuse Kalachnikov retrouvée à environ 62 km après une minutieuse opération de ratissage. Deux coffres remplis de 25 balles, un fusil de chasse et 39 balles, ainsi qu’un téléphone satellite, ont été aussi retrouvés au même endroit.

Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des six suspects interpellés afin de déterminer leurs éventuels liens avec les réseaux criminels de trafic international de drogue dans la région du Sahel et du Sahara. La DGSN compte mettre hors d’état de nuire, tous les individus impliqués dans ces actes criminels, puisque les opérations de fouille et de ratissage sont toujours en cours dans de nombreuses régions en vue de détecter et saisir tous les outils et équipements liés à cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact