Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

- 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Les Subsahariens ont été arrêtés sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). Au total, au nombre de neuf dont deux femmes et une fille mineure, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration accompagnés de violences, avec demande de rançon, ainsi que pour séjour illégal, ils ont été arrêtés.

Selon les services de la Préfecture de Police de Rabat, tout est parti d’un avis reçu au sujet d’un ressortissant africain qui a été enlevé et séquestré avant qu’une rançon ne soit demandée à sa famille installée dans son pays d’origine, en contrepartie de sa libération.

C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte pour vérifier ces actes criminels. Finalement, les services de la Sûreté nationale ont localisé le lieu de la séquestration au niveau d’Al Karia dans la banlieue de Salé. La victime a été libérée et, les suspects, arrêtés en flagrant délit de détention d’un ensemble de pièces d’identité suspectes. De plus, des téléphones portables et des sommes d’argent ont été saisis, indique un communiqué de la DGSN.

La même source précise que les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les conditions et les circonstances de cette affaire. Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour arrêter les autres individus éventuellement impliqués dans ces actes criminels, fait observer la police.

  • Enlèvement et séquestration de mineures à Khémisset

    La Brigade de la Police judiciaire du district provincial de la Sûreté de Khémisset a procédé à l'arrestation d'un individu âgé de 25 ans, le jeudi 19 septembre. Il serait impliqué dans une affaire d'enlèvement, de séquestration, et d'attentat à la pudeur à l'encontre de deux mineures.

  • Enlèvement et viol d'une femme à Kénitra

    La police de Kénitra a procédé à l'arrestation de deux hommes. Ils sont poursuivis pour leur implication présumée dans l'enlèvement et le viol d'une jeune femme de 19 ans.

  • Maroc : séquestration et rançon d'un million de dirhams à Meknès

    Trois individus impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon sont tombés dans les mailles des éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès, dans la soirée du mardi 6 août 2019.

  • Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

    Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l'objet d'une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement et de séquestration.

  • Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

    Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d'une arme blanche.

  • Salé : une mère et son fils arrêtés pour avoir séquestré une jeune fille

    Une femme aux antécédents judiciaires et son fils âgé de 19 ans ont été déférés devant le parquet compétent, par le Service provincial de la Police judiciaire de la ville de Salé. Il leur est reproché d'être impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de vol.

  • Maroc : séquestration, enlèvement et demande de rançon à M'diq

    Trois personnes ont été arrêtées dimanche par les services de police à M'diq, dans le nord du Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

  • Une fausse alerte au kidnapping conduit une famille en prison

    La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d'une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d'enlèvement, de chantage et de lancement d'une alerte pour une prétendue prise d'otage.

  • Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire d'Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l'arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Enlèvement et séquestration à Nador

    Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador pour leurs liens présumés dans une affaire d'escroquerie, dont ont été victimes des candidats à l'émigration clandestine. Elles ont également été arrêtées pour enlèvement, séquestration avec violence et demande de rançon.