Salé : une mère et son fils arrêtés pour avoir séquestré une jeune fille

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme aux antécédents judiciaires et son fils âgé de 19 ans ont été déférés devant le parquet compétent, par le Service provincial de la Police judiciaire de la ville de Salé. Il leur est reproché d’être impliqués dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de vol.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), indique que la femme en question "avait une transaction financière avec le père de la victime”.

Le communiqué ajoute que “la prévenue a délibérément pénétré par effraction dans son domicile, séquestrant sa fille de 14 ans et lui demandant de s’acquitter des sommes d’argent qu’elle prétend être en sa possession”.

Selon l’enquête, il s’est avéré que le fils de la mise en cause également était complice dans ces actes criminels, d’où son arrestation, au même moment que sa mère. Par contre, la victime a été retrouvée sans aucune trace d’agression physique et en bonne santé, souligne le communiqué.

Alors que les recherches se poursuivent pour arrêter deux autres individus également soupçonnés d’être des complices dans cette affaire, la femme et son fils ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire en vue de les déférer devant le parquet compétent, précise la même source.

  • Salé : une Camerounaise interpellée pour agression avec tentative de vol

    Une ressortissante camerounaise en séjour illégal au Maroc a été interpellée, vendredi 29 novembre 2019 à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures avec tentative de vol sur un attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne au Maroc.

  • Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

  • Arrestation à Laâyoune après un faux enlèvement

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune, en coordination avec leurs collègues de la ville de Tiflet, ont procédé le dimanche 10 novembre à l'arrestation d'une femme de 26 ans. Il lui est reproché d'avoir dénoncé un crime fictif d'enlèvement.

  • Salé : un couple arrêté pour viol et tortures d'une femme

    La ville de Salé s'est réveillée sur un acte criminel abominable perpétré par un marchand ambulant et son épouse. Une femme de 30 ans a été victime de violences sexuelles atroces et de tortures physiques, le mardi 9 octobre.

  • Tanger : un voleur s'empare de 320.000 dirhams

    Un individu aux antécédents judiciaires a été appréhendé vendredi dernier par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié à l'intérieur d'une agence commerciale et d'une institution bancaire.

  • Acte criminel à Fès : trois suspects arrêtés par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont mis la main sur trois suspects impliqués dans une affaire de coups et blessures qui s'est soldée par la mort d'un individu aux antécédents judiciaires.

  • Salé : trois individus arrêtés pour incitation à endommager les nouveaux bus urbains

    Le Service provincial de la Police judiciaire de Salé a déféré devant le parquet compétent trois individus. Il leur est reproché d'avoir incité leurs concitoyens à endommager les nouveaux bus urbains.

  • Safi : l'homme qui a égorgé sa femme arrêté

    Un homme de 24 ans, suspecté d'avoir tué sa femme, a été interpellé à Safi, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Casablanca : 5 arrestations pour trafic de drogue

    Cinq individus dont deux filles ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes. C'est le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca qui a procédé à leur interpellation, jeudi.

  • Une fausse alerte au kidnapping conduit une famille en prison

    La Brigade de Police de Bir Jdid a réussi à interpeller 2 femmes et 1 homme d'une même famille, pour leur implication présumée dans une affaire d'enlèvement, de chantage et de lancement d'une alerte pour une prétendue prise d'otage.