Salé : trois individus arrêtés pour incitation à endommager les nouveaux bus urbains

7 septembre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Service provincial de la Police judiciaire de Salé a déféré devant le parquet compétent trois individus. Il leur est reproché d’avoir incité leurs concitoyens à endommager les nouveaux bus urbains.

Trois individus paient pour leur inconséquence. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir publié des appels sur les réseaux sociaux, incitant à causer des dommages matériels au parc des nouveaux bus urbains récemment mis en service dans les villes de Rabat, de Salé et de Témara.

Dans des publications sur leurs comptes personnels sur « Facebook », les mis en cause âgés de 22 à 25 ans ont été on ne peut plus clairs sur leurs appels à endommager les nouveaux bus urbains mis en service dernièrement par la société exploitante dans les villes de Rabat, de Salé et de Témara, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les recherches menées ont permis à la police de les arrêter. Placés en garde à vue, les prévenus ont été soumis à une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances et les mobiles des actes criminels qui leur sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...