Salé : trois individus arrêtés pour incitation à endommager les nouveaux bus urbains

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Service provincial de la Police judiciaire de Salé a déféré devant le parquet compétent trois individus. Il leur est reproché d’avoir incité leurs concitoyens à endommager les nouveaux bus urbains.

Trois individus paient pour leur inconséquence. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir publié des appels sur les réseaux sociaux, incitant à causer des dommages matériels au parc des nouveaux bus urbains récemment mis en service dans les villes de Rabat, de Salé et de Témara.

Dans des publications sur leurs comptes personnels sur « Facebook », les mis en cause âgés de 22 à 25 ans ont été on ne peut plus clairs sur leurs appels à endommager les nouveaux bus urbains mis en service dernièrement par la société exploitante dans les villes de Rabat, de Salé et de Témara, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les recherches menées ont permis à la police de les arrêter. Placés en garde à vue, les prévenus ont été soumis à une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances et les mobiles des actes criminels qui leur sont reprochés.

  • Ils ne tagueront plus les bus ...

    Trois jeunes Slaouis ont été condamnés, jeudi dernier, à huit mois de prison ferme pour avoir appelé sur les réseaux sociaux à endommager les nouveaux bus de la capitale, exploités par la compagnie Alsa, en taguant "Salé", le nom de la ville, à la place de “Rabat”.

  • Salé : une mère et son fils arrêtés pour avoir séquestré une jeune fille

    Une femme aux antécédents judiciaires et son fils âgé de 19 ans ont été déférés devant le parquet compétent, par le Service provincial de la Police judiciaire de la ville de Salé. Il leur est reproché d'être impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de vol.

  • Il ne vandalisera plus les bus ...

    Le verdict est tombé. L'homme poursuivi par la justice pour avoir saccagé l'autobus d'Alsa écope de trois ans d'emprisonnement ferme. Les autorités comptent traiter avec la plus grande fermeté tous ceux qui se rendront coupables d'actes de vandalisme et de destruction sur les nouveaux bus mis en service.

  • Hooligans : la police sévit, 19 arrestations

    Les violences et les dommages causés par la furie de certains supporters ont conduit à l‘arrestation de 19 personnes par les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Salé.

  • Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

    Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d'ivresse publique manifeste et de dégradation de biens publics, avec mise en danger de la vie d'autrui.

  • Salé : quand on incite à commettre des actes criminels

    La police judiciaire de Salé a arrêté quatre suspects, dont trois mineurs multirécidivistes et une fille de 18 ans, filmés avec des armes blanches en leur possession. Sur cette vidéo, devenue virale et dont la DGSN a eu copie, ces jeunes suspects incitaient à commettre des actes criminels montraient les armes blanches dans des circonstances susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l'intégrité des citoyens.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

  • Maroc : 14 individus arrêtés pour fraude au baccalauréat

    Quelque 14 individus ont été interpellés par les services de la police judiciaire à Salé, Témara, Agadir, Oujda et Meknès au cours du mois de juin pour leur implication présumée dans des affaires de trafic de matériels et outils électroniques de pointe utilisés à des fins de fraude aux examens de baccalauréat.

  • Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

    Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a procédé à l'arrestation de trois individus soupçonnés d'être​ impliqués dans un réseau criminel actif dans le faux et usage de faux puis dans l'escroquerie. Deux d'entre eux sont des repris de justice recherchés dans plusieurs villes du Royaume.