28 octobre 2019 - 15h00 - Société - Par: I.L
Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’opération sécuritaire menée sous la supervision de la Police judiciaire a permis d’opérer une grosse prise dans une ferme de Gueznaya, à Tanger. Le même communiqué rapporte que la perquisition a permis de confisquer 288 grandes plaquettes de résine de cannabis totalisant près de huit tonnes.
Selon la même source, trois bateaux pneumatiques et d’équipements de navigation maritime, des torches, une boussole et 20 barils de carburant, ainsi que deux appareils de communication sans fil, ont également été saisis.
Des engins, des équipements utilisés dans le trafic international de drogue, un tracteur routier, huit remorques de grande taille contenant des cavités aménagées pour le trafic de quantités considérables de drogue, une structure en acier d’une remorque, quatre voitures, des plaques minéralogiques falsifiées, un important lot d’armes blanches de différentes tailles, une torche électrique, une caméra, une cagoule et une somme d’argent en dirhams font aussi partie du butin saisi par les éléments de la Police judiciaire, qui ont également mis la main sur la ferme et sur la maison de l’un des suspects, poursuit le même communiqué.
Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, de dévoiler leurs liens présumés aux niveaux national et international, de déterminer les voies terrestres et maritimes empruntées dans le trafic et d’identifier leurs liens présumés avec les crimes de blanchiment d’argent, renseigne le même communiqué.
Maroc : sept militants du Hirak du Rif émigrent clandestinement en Espagne
Îles Canaries : les Marocains ciblés par des attaques racistes
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des affaires étrangères
États-Unis : l’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt examiné
Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher
Attentats de Catalogne en 2017 : Abdelbaki Es Satty était-il un agent secret marocain ?
Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité
Le gouvernement appelle à rationaliser les dépenses des communes
Vaccins Covid-19, halal ou casher ? les instances religieuses rassurent les fidèles juifs et musulmans
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme