Bab Sebta : interpellation d’un MRE avec 218 smartphones

12 octobre 2019 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un total de 218 smartphones non déclarés mais évaluées à 1.046.250 dirhams a été saisi le jeudi 10 octobre au point de passage de Sebta. Le prévenu, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE), a été aussitôt interpellé.

Grosse prise pour les douaniers du point de passage de Sebta. Le Marocain résidant à l’Etranger (MRE) interpellé, selon la MAP, tentait d’introduire sur le territoire marocain ces smartphones de différentes marques.

La même source rapporte qu’il avait pris le soin de dissimuler, à l’intérieur d’une cachette aménagée sous les sièges avant d’un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne, cette marchandise illégale.

Pour rappel, au cours de ces dernières 24 heures, d’autres saisies importantes de drogue ont été effectuées. A en croire le même média, un autre MRE habitant en Espagne a été appréhendé au même point de passage, aux premières heures du jeudi, avec 34 kilogrammes de résine de cannabis (chira), sous la forme de plaquettes et de boulettes.

La drogue a été retrouvée à l’intérieur du châssis d’un véhicule immatriculé en Espagne, indique la même source qui précise, par ailleurs, que son propriétaire a été remis à la Police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Hi Tech

Aller plus loin

Cannabis : prise record à Tanger, cinq personnes arrêtées

Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un...

Une Marocaine candidate à la mairie de Mulhouse

Tout comme la candidate à l’élection municipale de Mulhouse, Lara Million, soutenue par La République en Marche (LREM), la Marocaine Fatima Jenn, qui a également annoncé sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...