Sebta : un Marocain de l’étranger arrêté pour trafic de drogue

24 septembre 2019 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes.

La lutte contre le trafic de drogue ne cesse d’enregistrer du succès. A Bab Sebta, les éléments de la Brigade conjointe de la Direction générale de la Sûreté nationale et de l’Administration des Douanes et impôts indirects ont procédé à la saisie de 17,5 kg de résine de cannabis, confie une source douanière la Map.

Cette prise fait suite à une fouille méticuleuse d’un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne qui s’apprêtait à quitter le territoire national. La fouille s’est donc avérée fructueuse : la drogue soigneusement dissimulée dans la roue de secours du véhicule a été découverte.

Le conducteur de la voiture, qui était en compagnie de sa femme et de ses deux enfants, a été remis à la Police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Douane marocaine - Chira

Aller plus loin

Bab Sebta : 117 kilos de drogue dans la voiture d’un Espagnol

Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour définitif des MRE : ce que dit la douane marocaine

Un retour au pays après des années passées à l’étranger ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un déménagement complet. Pour les Marocains résidant à l’étranger, la législation prévoit des exonérations douanières spécifiques, à condition...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : la douane marocaine détecte une grosse fraude

Des réseaux exploitent des personnes souffrant de troubles mentaux comme gérants de sociétés fictives créées pour importer des marchandises en contournant la douane.

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.