Recherche

Sebta : un Français arrêté pour trafic de drogue (photos)

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 07h40 - Société

Lors de deux contrôles au port de Ceuta, la Garde civile a saisi plus de 267 kilos de haschich. La drogue a été retrouvée par le Service de Reconnaissance dans des véhicules embarquant sur des ferries à destination d’Algésiras. Les mis en cause ont été arrêtés et traduits en justice.

Selon La hora digital, pour le premier cas, la drogue était cachée dans l’aile arrière, les doubles fonds, le coffre et à l’intérieur de la totalité du plancher du véhicule.

Il s’agit d’une quantité importante de drogue, soit plus de 225 kilos de résine de haschisch, évaluée à près de 375 000 euros. L’auteur de ce trafic, un citoyen marocain né en 1977 et qui détenait un permis de travail et de résidence en Espagne, a été arrêté, précise la même source.

Lors d’un second contrôle, le commandement de la Garde civile de Ceuta a également détecté de la drogue cachée à l’intérieur des deux roues arrière d’une Mercedes immatriculée en France.

Ici, ce sont 42 kilos et demi de résine de haschisch, qui ont été découverts. Le conducteur, un homme de nationalité française, né en 1950, a été également arrêté.

Les deux auteurs présumés de crime contre la santé publique, arrêtés dans le cadre de ces trafics de drogue, ont été mis à la disposition de la Cour d’Instruction de la ville autonome.


Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact