Sebta : un MRE cache de la drogue dans un siège de bébé

- 08h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

La Brigade de Contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale du point de passage de Bab Sebta a mis en échec, ce week-end, une tentative de trafic de 10 kilogrammes de chira, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’ingéniosité des trafiquants n’a pas empêché les éléments de la douane de découvrir la cachette de la drogue. Celle-ci était soigneusement emballée dans un sac et dissimulée dans un siège auto-pour enfants, rapporte la MAP.

Le prévenu, un MRE résidant en Espagne, a été remis à la Police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

  • Sebta : un Marocain de l'étranger arrêté pour trafic de drogue

    Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes.

  • Sebta : un MRE arrêté avec 98 kilos de drogue

    Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta, dans le nord du Maroc, ont déjoué une tentative de trafic d'une importante quantité de chira.

  • Un MRE arrêté avec 92 kilos de drogue à Sebta

    Une tentative de trafic de 92 kilogrammes a échoué, le dimanche 25 août 2019, au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté de la localité ont déjoué ce trafic, indique une source douanière.

  • Un MRE arrêté avec 130 kg de drogue à Sebta

    130 kg de résine de cannabis (chira) ont été saisis le jeudi 7 novembre 2019 au point de passage de Sebta, indique un communiqué de la douane marocaine.

  • Bab Sebta : interpellation d'un MRE avec 218 smartphones

    Un total de 218 smartphones non déclarés mais évaluées à 1.046.250 dirhams a été saisi le jeudi 10 octobre au point de passage de Sebta. Le prévenu, un Marocain résidant à l'Etranger (MRE), a été aussitôt interpellé.

  • Un Français arrêté dans le nord du Maroc

    Une opération, conjointement menée par la sûreté nationale et la douane, a permis de saisir une cargaison de 343 kilogrammes de chira. C'était lundi après-midi, au point de passage Bab Sebta, que ces forces de sécurité ont ainsi fait échouer la tentative de trafic de drogue. Il est question d'un ressortissant français.

  • Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

    En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d'un camping-car immatriculé à l'étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

  • Bab Sebta : 117 kilos de drogue dans la voiture d'un Espagnol

    Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de cannabis.

  • Sebta : grosse prise de la douane marocaine

    Au point de passage de Bab Sebta, les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe ont confisqué 11.700 comprimés de psychotropes dissimulés dans des boîtes de lait. Ce gros lot de stupéfiants appartenait à deux femmes en provenance de l'Espagne.

  • Un Marocain d'Espagne arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

    Les éléments de la douane et de la police ont procédé, mardi, à l'arrestation pour trafic de drogue d'un Marocain résidant à l'étranger (MRE), lors d'un contrôle au point de passage de Bab Sebta.