Un MRE arrêté avec 92 kilos de drogue à Sebta

- 09h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 92 kilogrammes a échoué, le dimanche 25 août 2019, au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté de la localité ont déjoué ce trafic, indique une source douanière.

D’une valeur de 920.000 DH, cette drogue était transportée à bord du véhicule appartenant à un Marocain résidant à l’Etranger (MRE). Pour tromper la vigilance des forces de sécurité, ce paquet a été soigneusement dissimulé au niveau du plafond de la voiture.

Grâce à la fouille minutieuse des éléments de la Brigade conjointe de la Direction générale de la Sûreté nationale et de l’Administration des Douanes et impôts indirects, la drogue a été retrouvée et confisquée.

Quant au MRE, il a été remis à la Brigade préfectorale de la Police judiciaire pour les besoins de l’enquête placée sous la supervision du parquet compétent.

  • Sebta : un MRE arrêté avec 98 kilos de drogue

    Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta, dans le nord du Maroc, ont déjoué une tentative de trafic d'une importante quantité de chira.

  • Sebta : un Marocain de l'étranger arrêté pour trafic de drogue

    Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes.

  • Sebta : un MRE cache de la drogue dans un siège de bébé

    La Brigade de Contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale du point de passage de Bab Sebta a mis en échec, ce week-end, une tentative de trafic de 10 kilogrammes de chira, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Un MRE arrêté avec 130 kg de drogue à Sebta

    130 kg de résine de cannabis (chira) ont été saisis le jeudi 7 novembre 2019 au point de passage de Sebta, indique un communiqué de la douane marocaine.

  • Sebta : grosse prise de la douane marocaine

    Au point de passage de Bab Sebta, les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe ont confisqué 11.700 comprimés de psychotropes dissimulés dans des boîtes de lait. Ce gros lot de stupéfiants appartenait à deux femmes en provenance de l'Espagne.

  • Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

    En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d'un camping-car immatriculé à l'étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

  • Un Français arrêté pour trafic de drogue à Sebta

    Une opération de trafic de drogue a été avortée par les services des Douanes au poste-frontière de Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Il y a été saisi une importante quantité de drogue.

  • Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes

    Un individu, âgé de 65 ans, a été interpellé à Bab Sebta, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire de tentative de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

    Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d'Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l'enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l'implication d'éléments de la police.

  • Maroc : un Marocain de France arrêté pour trafic de drogue à Sebta

    Un couple de Marocains résidant en France a été arrêté au poste-frontière de Sebta, en possession de 9 kilos et demi de résine de cannabis et d'une somme de 100.000 dirhams.