Recherche

Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

© Copyright : DR

21 juillet 2019 - 09h40 - Société

En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d’un camping-car immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

La marchandise se présentait sous la forme de plaquettes. Elle se trouvait à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol, en compagnie d’une femme de la même nationalité, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les mis en cause, âgés de 44 et de 46 ans, ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national, précise le communiqué. L’opération de fouille a permis la saisie de la quantité de drogue, minutieusement dissimulée dans des cavités situées au plafond du véhicule.

Pour l’heure, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Les investigations, elles, se poursuivent afin de déterminer la source de cette quantité de drogue et d’arrêter les complices de cette opération.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact