Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

21 juillet 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d’un camping-car immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

La marchandise se présentait sous la forme de plaquettes. Elle se trouvait à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol, en compagnie d’une femme de la même nationalité, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les mis en cause, âgés de 44 et de 46 ans, ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national, précise le communiqué. L’opération de fouille a permis la saisie de la quantité de drogue, minutieusement dissimulée dans des cavités situées au plafond du véhicule.

Pour l’heure, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Les investigations, elles, se poursuivent afin de déterminer la source de cette quantité de drogue et d’arrêter les complices de cette opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Douane marocaine - Chira

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.