Un MRE lance un appel à l’aide à Abdellatif Hammouchi

21 août 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans une lettre adressée au Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) se plaint des excès du propriétaire d’un espace commercial qu’il a loué à Agadir.

Selon Info24, le bailleur, un agent de police, lui avait initialement proposé de signer un contrat de bail avec son épouse, avant de remplacer celle-ci par une société, sachant que les frais d’électricité et d’eau sont à la charge du locataire.

Un retard dans le paiement des loyers avait entraîné le cumul des impayés qui avaient atteint la somme de 45.000 dirhams. Les deux parties ont convenu d’un échelonnement du montant, pour éviter le recours à la justice.

Le bailleur a, néanmoins, manqué à sa promesse et a fait appel à un huissier de justice pour énumérer les biens du local et à procéder à leur saisie. Il a même menacé de s’en prendre physiquement au locataire si celui-ci ne lui versait pas les sommes d’argent dues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.