Italie : l’honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

23 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n’a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l’ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l’ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

C’est en regagnant son domicile après une journée de travail que le jeune de 23 ans, originaire du Bangladesh, a retrouvé au sol le portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs cartes de crédit, des pièces d’identité et une grosse somme d’argent que le Bangladais n’a pas compté.

Selon Alnas, qui rapporte l’information, la seule préoccupation du jeune homme était de pouvoir atteindre le propriétaire qui "se trouverait certainement dans une situation inconfortable avec cette perte non négligeable."

Après avoir eu droit aux remerciements des forces de l’ordre italiennes qui l’ont chaudement félicité pour son honnêteté, Mossan Rasal, quelques heures plus tard, se trouvait à nouveau au commissariat de police mais, cette-fois ci, pour serrer la main du très reconnaissant propriétaire du portefeuille, écrit le site.

En effet, le propriétaire du portefeuille, séduit par la bonté et par l’honnêteté du jeune homme, a demandé expressément à le rencontrer afin de lui rendre un honneur à la taille de sa bonne action. Mossan Rasal, humble et discret, déclare, selon le journal, n’avoir fait que son devoir de musulman, en conformité avec les préceptes fondamentaux de l’Islam .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rome - Distinction - Insolite - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.