Recherche

Italie : l’honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

© Copyright : DR

23 septembre 2019 - 10h20 - Monde

Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n’a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l’ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l’ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

C’est en regagnant son domicile après une journée de travail que le jeune de 23 ans, originaire du Bangladesh, a retrouvé au sol le portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs cartes de crédit, des pièces d’identité et une grosse somme d’argent que le Bangladais n’a pas compté.

Selon Alnas, qui rapporte l’information, la seule préoccupation du jeune homme était de pouvoir atteindre le propriétaire qui "se trouverait certainement dans une situation inconfortable avec cette perte non négligeable."

Après avoir eu droit aux remerciements des forces de l’ordre italiennes qui l’ont chaudement félicité pour son honnêteté, Mossan Rasal, quelques heures plus tard, se trouvait à nouveau au commissariat de police mais, cette-fois ci, pour serrer la main du très reconnaissant propriétaire du portefeuille, écrit le site.

En effet, le propriétaire du portefeuille, séduit par la bonté et par l’honnêteté du jeune homme, a demandé expressément à le rencontrer afin de lui rendre un honneur à la taille de sa bonne action. Mossan Rasal, humble et discret, déclare, selon le journal, n’avoir fait que son devoir de musulman, en conformité avec les préceptes fondamentaux de l’Islam .

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact