Italie : l’honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

23 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n’a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l’ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l’ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

C’est en regagnant son domicile après une journée de travail que le jeune de 23 ans, originaire du Bangladesh, a retrouvé au sol le portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs cartes de crédit, des pièces d’identité et une grosse somme d’argent que le Bangladais n’a pas compté.

Selon Alnas, qui rapporte l’information, la seule préoccupation du jeune homme était de pouvoir atteindre le propriétaire qui "se trouverait certainement dans une situation inconfortable avec cette perte non négligeable."

Après avoir eu droit aux remerciements des forces de l’ordre italiennes qui l’ont chaudement félicité pour son honnêteté, Mossan Rasal, quelques heures plus tard, se trouvait à nouveau au commissariat de police mais, cette-fois ci, pour serrer la main du très reconnaissant propriétaire du portefeuille, écrit le site.

En effet, le propriétaire du portefeuille, séduit par la bonté et par l’honnêteté du jeune homme, a demandé expressément à le rencontrer afin de lui rendre un honneur à la taille de sa bonne action. Mossan Rasal, humble et discret, déclare, selon le journal, n’avoir fait que son devoir de musulman, en conformité avec les préceptes fondamentaux de l’Islam .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rome - Distinction - Insolite - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.