Italie : l’honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

23 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n’a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l’ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l’ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

C’est en regagnant son domicile après une journée de travail que le jeune de 23 ans, originaire du Bangladesh, a retrouvé au sol le portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs cartes de crédit, des pièces d’identité et une grosse somme d’argent que le Bangladais n’a pas compté.

Selon Alnas, qui rapporte l’information, la seule préoccupation du jeune homme était de pouvoir atteindre le propriétaire qui "se trouverait certainement dans une situation inconfortable avec cette perte non négligeable."

Après avoir eu droit aux remerciements des forces de l’ordre italiennes qui l’ont chaudement félicité pour son honnêteté, Mossan Rasal, quelques heures plus tard, se trouvait à nouveau au commissariat de police mais, cette-fois ci, pour serrer la main du très reconnaissant propriétaire du portefeuille, écrit le site.

En effet, le propriétaire du portefeuille, séduit par la bonté et par l’honnêteté du jeune homme, a demandé expressément à le rencontrer afin de lui rendre un honneur à la taille de sa bonne action. Mossan Rasal, humble et discret, déclare, selon le journal, n’avoir fait que son devoir de musulman, en conformité avec les préceptes fondamentaux de l’Islam .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rome - Distinction - Insolite - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...