Italie : l’honnêteté de cet homme a (bien) été récompensée

23 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Mossan Rasal, un Bangladais de 23 ans, n’a pas hésité à ramener au poste de police un portefeuille retrouvé au sol et qui contenait la somme de 2000 euros. Ce geste qui sort de l’ordinaire lui a valu les remerciements des forces de l’ordre italiennes, mais aussi la reconnaissance du propriétaire du portefeuille très surpris par la bonté du jeune homme.

C’est en regagnant son domicile après une journée de travail que le jeune de 23 ans, originaire du Bangladesh, a retrouvé au sol le portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs cartes de crédit, des pièces d’identité et une grosse somme d’argent que le Bangladais n’a pas compté.

Selon Alnas, qui rapporte l’information, la seule préoccupation du jeune homme était de pouvoir atteindre le propriétaire qui "se trouverait certainement dans une situation inconfortable avec cette perte non négligeable."

Après avoir eu droit aux remerciements des forces de l’ordre italiennes qui l’ont chaudement félicité pour son honnêteté, Mossan Rasal, quelques heures plus tard, se trouvait à nouveau au commissariat de police mais, cette-fois ci, pour serrer la main du très reconnaissant propriétaire du portefeuille, écrit le site.

En effet, le propriétaire du portefeuille, séduit par la bonté et par l’honnêteté du jeune homme, a demandé expressément à le rencontrer afin de lui rendre un honneur à la taille de sa bonne action. Mossan Rasal, humble et discret, déclare, selon le journal, n’avoir fait que son devoir de musulman, en conformité avec les préceptes fondamentaux de l’Islam .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rome - Distinction - Insolite - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...