Latifa Ibn Ziaten menacée, ces tags qui l’ont bouleversée

10 juin 2019 - 15h00 - France - Ecrit par : K.B

La présidente de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages ont été tagués : "vive Mera" ; "juif bientôt mort" ; ou "ont va tavoir".

Depuis 2018, Latifa Ibn Ziaten n’a pas cessé de recevoir des messages menaçants, et son avocate, Samia Maktouf, a déclaré "Ma cliente ne se sent pas en sécurité, elle est choquée et bouleversée, c’est le retour de la haine en France".

L’avocate a par ailleurs déclaré qu’elle compte déposer une plainte auprès de la section antiterroriste du tribunal de Paris pour "apologie du terrorisme, menaces de mort et violations de domicile".

En 2018, la mère d’Imad Ziaten, une des victimes de Mohamed Merah, avait été abordée par Radouane Lakdim, qui l’avait agressée verbalement en lui lançant "vous n’êtes pas musulmane, pourquoi vous dites que vous portez ce foulard ?".

Militante pour la laïcité et symbole de la lutte contre la radicalisation, Latifa Ibn Ziaten est très perturbée par les actes haineux de ses détracteurs, et confie "une nouvelle fois, je suis prise pour cible. J’espère que les coupables seront retrouvés et punis de leurs actes haineux".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Latifa Ibn Ziaten

Aller plus loin

Latifa Ibn Ziaten tacle Éric Zemmour

À l’occasion de la commémoration du 10ᵉ anniversaire des attentats de Toulouse et de Montauban, Latifa Ibn Ziaten était l’invitée dimanche de la matinale Week-End RMC afin de...

France : le fils de Latifa Ibn Ziaten violemment agressé

L’un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux...

Le fils d’Ibn Ziaten et son ami ont inventé une agression "islamiste"

Cela se complique pour le fils de Latifa Ibn Ziaten, ainsi que son ami, qui ont finalement reconnu devant les enquêteurs hier soir ne pas avoir été victimes d’une agression de...

L’émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes

Latifa Ibn Ziaten, la mère de l’une des victimes du terroriste Mohammed Merah, était, vendredi 17 janvier 2020, l’invitée des Assises de la citoyenneté à Rennes. À cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...