Le fils d’Ibn Ziaten et son ami ont inventé une agression "islamiste"

14 juillet 2019 - 08h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Cela se complique pour le fils de Latifa Ibn Ziaten, ainsi que son ami, qui ont finalement reconnu devant les enquêteurs hier soir ne pas avoir été victimes d’une agression de la part d’hommes barbus.

Les deux jeunes ont ainsi inventé cette fausse agression pour masquer une violente bagarre, qui les a menés à l’hôpital, rapporte France Bleue. Ils doivent prochainement passer devant le juge dans le cadre d’une procédure du "plaider coupable", explique le parquet.

Cité par l’AFP, l’avocat de la famille affirme que "l’important c’est que la vérité soit rétablie", ajoutant que cette affaire est une conséquence du meurtre du frère de Naoufal. Ce dernier serait "en proie à des comportements inadaptés", ce qui nécessite "une aide psychologique".

Vivant en colocation, les deux hommes avaient appelé les secours jeudi dernier, expliquant avoir été agressées violemment et frappés par trois hommes barbus qui ont réussi à prendre la fuite grâce à l’aide d’une femme qui les attendaient dans une voiture.

Très vite après les faits, plusieurs contradictions ont été découvertes par les enquêteurs et des témoignages de riverains évoquent de cris et des bruits inquiétants en provenance de l’appartement des deux hommes. De plus, les différentes caméras de surveillance du quartier ne font état d’aucune présence suspecte à l’heure de l’agression.

Aujourd’hui, ils sont poursuivis pour "dénonciation mensongère de crime ou délit" et seront prochainement présentés devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Latifa Ibn Ziaten - Violences et agressions

Aller plus loin

Latifa Ibn Ziaten en pleurs au journal de 2m

Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire franco-marocain tué par Mohamed Merah, ainsi que six autres personnes en 2012, était l’invitée du journal de la mi-journée...

France : le fils de Latifa Ibn Ziaten violemment agressé

L’un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux...

Latifa Ibn Ziaten menacée, ces tags qui l’ont bouleversée

La présidente de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...