France : le fils de Latifa Ibn Ziaten violemment agressé

12 juillet 2019 - 20h30 - France - Ecrit par : I.L

L’un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux urgences du CHU de Rouen, la victime indique avoir été attaquée en rentrant chez elle avec un ami, également hospitalisé.

Les premiers récits de la victime décrivent une agression de la part de trois individus à la barbe hirsute.

Pour Méhana Mouhou, l’avocat de la famille Ibn Ziaten, l’agression "violente et sauvage" intervient après les menaces de mort à l’encontre de Latifa Ibn Ziaten et la découverte de tags haineux et glorifiants Merah à son domicile.

Les individus étaient décidés à en découdre avec les deux amis. Ils ont eu la vie sauve lorsque le fils de Latifa Ibn Ziaten a annoncé l’arrivée imminente de son père, soutient l’avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Criminalité - Imad Ben Ziaten - Latifa Ibn Ziaten - Violences et agressions

Aller plus loin

Latifa Ibn Ziaten envisage de porter plainte contre l’Etat français

Latifa Ibn Ziaten va sans doute porter plainte contre l’Etat français. Cette annonce intervient suite à la décision du tribunal administratif de Nîmes qui engage pour un tiers...

L’émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes

Latifa Ibn Ziaten, la mère de l’une des victimes du terroriste Mohammed Merah, était, vendredi 17 janvier 2020, l’invitée des Assises de la citoyenneté à Rennes. À cette...

Le fils d’Ibn Ziaten et son ami ont inventé une agression "islamiste"

Cela se complique pour le fils de Latifa Ibn Ziaten, ainsi que son ami, qui ont finalement reconnu devant les enquêteurs hier soir ne pas avoir été victimes d’une agression de...

Latifa Ibn Ziaten menacée, ces tags qui l’ont bouleversée

La présidente de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.