Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

21 août 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de Canterbury, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui s’est sentie appelée à l’islam.

Depuis cet attentat qui a soulevé l’indignation de par le monde entier, le constat est clair : les Néo-Zélandais s’engagent et se convertissent à l’islam.

“J’étais toujours en train de chercher ma place et de m’intégrer, car je ne me suis jamais vraiment intégrée nulle part”, a déclaré Megan Lovelady, 22 ans.
Même s’il n’existe pas de données officielles qui renseignent sur les musulmans à l’échelle nationale en Nouvelle-Zélande, les indicateurs suggèrent néanmoins un intérêt croissant pour la religion islamique, rapporte Alnas.

En effet, à en croire l’imam Nizamul Haq Thanvi, de l’Association musulmane internationale de Nouvelle-Zélande, immédiatement, après l’attaque, trois à cinq personnes par jour s’étaient converties dans une mosquée de Wellington.

Par ailleurs, à Otago, le nombre impressionnant de visiteurs a entraîné le manque de matériel lors d’une récente journée portes ouvertes, tandis que les mosquées d’Auckland ont également signalé une augmentation du nombre de visiteurs.

La même source évoque des milliers de personnes s’étant procurées des exemplaires du Coran ou d’autres publications. Mieux, à Manawatu, on met en place une base de données pour mieux prendre en charge les nouveaux convertis, signale le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Religion - Nouvelle-Zélande - Islam

Aller plus loin

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.