Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

21 août 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de Canterbury, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui s’est sentie appelée à l’islam.

Depuis cet attentat qui a soulevé l’indignation de par le monde entier, le constat est clair : les Néo-Zélandais s’engagent et se convertissent à l’islam.

“J’étais toujours en train de chercher ma place et de m’intégrer, car je ne me suis jamais vraiment intégrée nulle part”, a déclaré Megan Lovelady, 22 ans.
Même s’il n’existe pas de données officielles qui renseignent sur les musulmans à l’échelle nationale en Nouvelle-Zélande, les indicateurs suggèrent néanmoins un intérêt croissant pour la religion islamique, rapporte Alnas.

En effet, à en croire l’imam Nizamul Haq Thanvi, de l’Association musulmane internationale de Nouvelle-Zélande, immédiatement, après l’attaque, trois à cinq personnes par jour s’étaient converties dans une mosquée de Wellington.

Par ailleurs, à Otago, le nombre impressionnant de visiteurs a entraîné le manque de matériel lors d’une récente journée portes ouvertes, tandis que les mosquées d’Auckland ont également signalé une augmentation du nombre de visiteurs.

La même source évoque des milliers de personnes s’étant procurées des exemplaires du Coran ou d’autres publications. Mieux, à Manawatu, on met en place une base de données pour mieux prendre en charge les nouveaux convertis, signale le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Religion - Nouvelle-Zélande - Islam

Aller plus loin

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.