Recherche

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

© Copyright : DR

21 août 2019 - 08h40 - Monde

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de Canterbury, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui s’est sentie appelée à l’islam.

Depuis cet attentat qui a soulevé l’indignation de par le monde entier, le constat est clair : les Néo-Zélandais s’engagent et se convertissent à l’islam.

“J’étais toujours en train de chercher ma place et de m’intégrer, car je ne me suis jamais vraiment intégrée nulle part”, a déclaré Megan Lovelady, 22 ans.
Même s’il n’existe pas de données officielles qui renseignent sur les musulmans à l’échelle nationale en Nouvelle-Zélande, les indicateurs suggèrent néanmoins un intérêt croissant pour la religion islamique, rapporte Alnas.

En effet, à en croire l’imam Nizamul Haq Thanvi, de l’Association musulmane internationale de Nouvelle-Zélande, immédiatement, après l’attaque, trois à cinq personnes par jour s’étaient converties dans une mosquée de Wellington.

Par ailleurs, à Otago, le nombre impressionnant de visiteurs a entraîné le manque de matériel lors d’une récente journée portes ouvertes, tandis que les mosquées d’Auckland ont également signalé une augmentation du nombre de visiteurs.

La même source évoque des milliers de personnes s’étant procurées des exemplaires du Coran ou d’autres publications. Mieux, à Manawatu, on met en place une base de données pour mieux prendre en charge les nouveaux convertis, signale le média.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact