Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

20 avril 2020 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Confiné chez lui, le boxeur autrichien, Wilhelm Ott, a prononcé la shahada (déclaration de foi islamique), tout en observant la distanciation sociale imposée en cette période de crise sanitaire. Il a annoncé sa conversion à l’islam sur les réseaux sociaux à travers la publication d’une vidéo devenue virale. Il confie avoir embrassé l’islam après une longue réflexion et recherche.

Wilhelm Ott affirme que la période de confinement lui a été d’une grande utilité pour découvrir davantage l’islam, et que ce n’est qu’après cela qu’il a pris la décision de devenir musulman. Selon la presse locale, son désir de conversion est né suite à des combats contre des adversaires de confession musulmane.

Le boxeur Wilhelm Ottannée a débuté sa carrière en 2008. Il a à son actif, 16 victoires pour 33 combats disputés contre les meilleurs boxeurs de la planète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Boxe - Autriche - Islam

Aller plus loin

Suède : une joueuse professionnelle cible d’insultes après sa conversion à l’islam

Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de...

Comment un politicien d’extrême droite néerlandais s’est converti à l’islam

Joram Van Klaveren, l’ancien député néerlandais d’extrême droite et bras droit de Geert Wilders, raconte sa conversion à l’islam.

Diam’s parle de sa conversion à l’Islam (vidéo)

Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...