Recherche

Casablanca rend hommage aux victimes des attentats en Nouvelle-Zélande

© Copyright : DR

18 mars 2019 - 15h40 - Maroc

Les habitants de Casablanca ont tenu à rendre hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont ciblé vendredi les deux mosquées de la ville de Christchurch et qui ont fait 50 morts et une vingtaine de blessés graves.

Ainsi, des acteurs associatifs, des militants et de nombreux citoyens de tous bords ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux pour un rassemblement devant la stèle commémorative des victimes des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca.

Pour le président de l’association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet, interrogé par la Map, les participants « ne sont que les porte-voix, parce que c’est toute la société marocaine qui a exprimé son refus du terrorisme et de la barbarie tout simplement ».

« Cinquante musulmans, dont des enfants, ont été tués en Nouvelle-Zélande. Ailleurs, ce sont des tombes juives qui sont profanées ou des chrétiens qui sont maltraités. En fait, le terrorisme n’a ni couleur, ni religion, ni passeport », a-t-il indiqué, ajoutant que cette action témoigne de « notre soutien au peuple néo-zélandais qui fait face à l’adversité avec beaucoup de courage et notre sympathie envers les familles des victimes ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact