Mohammed VI écrit à la présidente d’Ethiopie
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait de nombreuses victimes.
En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion à Mme Sahle-Work et, à travers elle, aux familles des victimes et au peuple éthiopien frère, souhaitant à la Présidente éthiopienne et aux proches des victimes patience et réconfort, rapporte la Map.
Les 149 passagers et 8 membres d’équipage de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé peu après le décollage n’ont pas survécu. L’avion se dirigeait vers Nairobi, au Kenya, depuis Addis Abeba la capitale éthiopienne.
Parmi les passagers, on retrouve deux Marocains : Ahmed Chihab, fonctionnaire du ministère délégué chargé de l’environnement, et El Hassan Sayouti, professeur universitaire de l’université Hassan II de Casablanca.