Une victime marocaine du crash d’Ethiopian airlines rapatriée

26 octobre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après le rapatriement de l’une des premières victimes du crash de l’avion de la Compagnie Ethiopian airlines, la dépouille de la seconde victime est attendue au Maroc dans les prochains jours, pour son inhumation.

Le crash survenu le 10 mars dernier par l’avion de la Compagnie éthiopienne a également fait des victimes marocaines. Si Chiheb Benamed, l’une des premières victimes rapatriées repose désormais sur sa terre natale, la dépouille d’El Hassan Sayouty, également décédé dans le crash, sera rapatriée mercredi dans la soirée d’Addis-Abeba vers Casablanca.

Les membres de l’Ambassade et l’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hammdi, ont assisté à la fermeture du cercueil et à la pose des scellés. Assistaient également à cette cérémonie, les représentants des autorités sanitaires et des services de sécurité éthiopiens.

Après la lecture de la Fatiha, le cercueil a été remis aux services compétents pour rapatriement.

A noter que l’avion de la Compagnie éthiopienne, qui devait assurer la liaison entre Addis-Abeba et Nairobi au Kenya, s’est écrasé six minutes après son décollage, faisant 157 victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ethiopie - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Incendie à Paris : la dépouille de la jeune Marocaine rapatriée

La dépouille de la jeune Marocaine âgée de 23 ans, décédée dans l’incendie qui a ravagé un immeuble du XVIe arrondissement de Paris lundi dernier a été, selon une source...

La dépouille d’un Marocain mort en Grèce en août dernier rapatriée

Après plusieurs mois de procédures administrative et judiciaire, la dépouille d’un Marocain décédé en août dernier à Athènes en Grèce a été finalement rapatriée au Maroc.

La dépouille du petit Larbi prochainement rapatriée au Maroc !

La dépouille du petit Larbi, tué début décembre dernier par un pédophile récidiviste, va être rapatriée au Maroc le 18 avril pour être inhumée à Tiflet, a-t-on appris vendredi...

France : la dépouille de Wissam El Yamni restituée après six mois

La dépouille de Wissan El Yamni, un franco-marocain de 30 ans mort après neuf jours de coma, suite à une interpellation musclée par deux policiers le 31 décembre dernier, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.