Voici les deux Marocains morts dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines

11 mars 2019 - 06h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les 157 passagers qui n’ont pas survécu au crash, peu après le décollage ce dimanche matin, d’un Boeing 737, se trouvent deux Marocains, un professeur universitaire et un fonctionnaire du ministère de l’Environnement. L’appareil appartient à la compagnie d’Ethiopian Airlines.

Les 149 passagers et 8 membres d’équipage de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé peu après le décollage n’ont pas survécu. L’avion se dirigeait vers Nairobi, au Kenya, depuis Addis Abeba la capitale éthiopienne.

Deux Marocains ont été victimes de ce crash, à savoir Ahmed Chihab, fonctionnaire du ministère délégué chargé de l’environnement, et El Hassan Sayouti, un professeur universitaire de l’université Hassan II de Casablanca. Ce dernier serait père de deux enfants. Ils seraient tous deux membres d’une délégation des Nations Unies, selon le président du Gouvernement Saâdeddine El Othmani, cité par Alyaoum24.

L’appareil avait décollé à 8H38 heure locale (06H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba. Six minutes plus tard le contact a été perdu. Puis l’avion s’est écrasé.

Notons que ce type d’avion, le Boeing 737-800 MAX, est le même que celui de Lion Air qui s’est écrasé 13 min après son départ de Jakarta, faisant 189 morts, cela en octobre de l’année dernière.

Outre les 2 marocains décédés, on note le décès de 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Éthiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Anglais, 6 Egyptiens, 5 Néerlandais, 4 Slovaques, 4 Indiens, 3 suédois, 3 Australiens, 3 Russes, 2 Israéliens, 2 Espagnols, 2 Polonais, 1 Belge, 1 Djiboutien, 1 Indonésien, 1 Irlandais, 1 Mozambicain, 1 Norvégien, 1 Rwandais, 1 Saoudien, 1 Soudanais, 1 Somalien, 1 Serbe, 1 Togolais, 1 Ougandais, 1 Yéménite, 1 Népalais, 1 Nigérian et 2 sans identités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Ethiopie - Décès - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Mohammed VI écrit à la présidente d’Ethiopie

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait...

Ethiopian Airlines : Mohammed VI adresse ses condoléances aux familles des victimes

Des messages de condoléances et de compassion ont été adressés par le roi Mohammed VI aux membres des deux familles des victimes du crash de l’avion de la compagnie d’Ethiopian...

Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM)...

Crash d’Ethiopian Airlines : Le logiciel du Boeing 737 max sera (seulement) mis à jour

Alors que les actions de Boeing commencent sérieusement à dégringoler après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a suivi celui de Lion Air en octobre dernier, toujours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.