Voici les deux Marocains morts dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines

11 mars 2019 - 06h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les 157 passagers qui n’ont pas survécu au crash, peu après le décollage ce dimanche matin, d’un Boeing 737, se trouvent deux Marocains, un professeur universitaire et un fonctionnaire du ministère de l’Environnement. L’appareil appartient à la compagnie d’Ethiopian Airlines.

Les 149 passagers et 8 membres d’équipage de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé peu après le décollage n’ont pas survécu. L’avion se dirigeait vers Nairobi, au Kenya, depuis Addis Abeba la capitale éthiopienne.

Deux Marocains ont été victimes de ce crash, à savoir Ahmed Chihab, fonctionnaire du ministère délégué chargé de l’environnement, et El Hassan Sayouti, un professeur universitaire de l’université Hassan II de Casablanca. Ce dernier serait père de deux enfants. Ils seraient tous deux membres d’une délégation des Nations Unies, selon le président du Gouvernement Saâdeddine El Othmani, cité par Alyaoum24.

L’appareil avait décollé à 8H38 heure locale (06H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba. Six minutes plus tard le contact a été perdu. Puis l’avion s’est écrasé.

Notons que ce type d’avion, le Boeing 737-800 MAX, est le même que celui de Lion Air qui s’est écrasé 13 min après son départ de Jakarta, faisant 189 morts, cela en octobre de l’année dernière.

Outre les 2 marocains décédés, on note le décès de 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Éthiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Anglais, 6 Egyptiens, 5 Néerlandais, 4 Slovaques, 4 Indiens, 3 suédois, 3 Australiens, 3 Russes, 2 Israéliens, 2 Espagnols, 2 Polonais, 1 Belge, 1 Djiboutien, 1 Indonésien, 1 Irlandais, 1 Mozambicain, 1 Norvégien, 1 Rwandais, 1 Saoudien, 1 Soudanais, 1 Somalien, 1 Serbe, 1 Togolais, 1 Ougandais, 1 Yéménite, 1 Népalais, 1 Nigérian et 2 sans identités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Ethiopie - Décès - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Crash d’Ethiopian Airlines : Le logiciel du Boeing 737 max sera (seulement) mis à jour

Alors que les actions de Boeing commencent sérieusement à dégringoler après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a suivi celui de Lion Air en octobre dernier, toujours...

Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM)...

Ethiopian Airlines : Mohammed VI adresse ses condoléances aux familles des victimes

Des messages de condoléances et de compassion ont été adressés par le roi Mohammed VI aux membres des deux familles des victimes du crash de l’avion de la compagnie d’Ethiopian...

Mohammed VI écrit à la présidente d’Ethiopie

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...