Le prince William rend hommage aux musulmans de Nouvelle-Zélande

22 mai 2020 - 01h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le prince William a rendu hommage à la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande, un an après les attentats de Christchurch. À travers une visioconférence, il a adressé un vibrant message de solidarité aux représentants musulmans néo-zélandais et des survivants.

Manifester la solidarité et la compassion de la Grande-Bretagne aux représentants musulmans néo-zélandais et des survivants, un an après les attentats de Christchurch. Tel est l’objectif du message adressé par le Prince William. À défaut d’organiser des cérémonies commémoratives à cause de la pandémie du covid-19, le prince a décidé d’adresser à ces derniers un message par visioconférence. Jeudi 14 mai, il s’est entretenu avec les imams des deux lieux de culte affectés par les attentats, des survivants dont Farid Ahmad et des représentants musulmans locaux. Il y a un an, le Prince William, au nom de la reine Elisabeth, avait rendu visite aux mosquées victimes des attentats de Christchurch, rappelle saphirnews.com

"Je vous suis extrêmement reconnaissant d’avoir participé à cet appel et cela fut très agréable de pouvoir se joindre et discuter à nouveau. Je suis vraiment fier de vous tous, de toute la communauté, du gouvernement néo-zélandais, de la façon dont vous avez tous fait face à une telle atrocité", a-t-il déclaré. "Vous êtes un modèle, vous êtes vraiment un exemple de la façon dont un événement si tragique peut être négocié avec une extrême grâce et dignité", a indiqué le duc de Cambridge.

L’imam Gamal Fouda, au lendemain de la discussion, saluant le geste de cœur du prince, a déclaré : "Je pense que c’est l’essence même de l’être humain".

Sujets associés : Grande-Bretagne - Nouvelle-Zélande - Attentat - Hommage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Procès du tueur des mosquées de Christchurch : l’accusé surprend le public

Le tueur de deux mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, 29 ans, va être fixé sur son sort, jeudi. Lors de l’audience démarrée lundi, le suprémaciste blanc s’est montré...

Un homme arrêté pour menaces contre l’une des mosquées attaquées à Christchurch

Alors que Christchurch se prépare à commémorer le premier anniversaire de la tuerie ayant fait 51 victimes (des fidèles musulmans) à la mosquée al-Nour, un homme a proféré des...

La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police

La police du Leicestershire a autorisé une élève policière à porter le hijab. Une décision qui vise à encourager les musulmanes à s’enrôler davantage dans la police.

Deux musulmans dans la course aux élections locales à Christchurch

Deux habitants, de confession musulmane, sont les tout premiers candidats aux élections locales à Christchurch.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.