Recherche

Le prince William rend hommage aux musulmans de Nouvelle-Zélande

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 01h00 - Monde

Le prince William a rendu hommage à la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande, un an après les attentats de Christchurch. À travers une visioconférence, il a adressé un vibrant message de solidarité aux représentants musulmans néo-zélandais et des survivants.

Manifester la solidarité et la compassion de la Grande-Bretagne aux représentants musulmans néo-zélandais et des survivants, un an après les attentats de Christchurch. Tel est l’objectif du message adressé par le Prince William. À défaut d’organiser des cérémonies commémoratives à cause de la pandémie du covid-19, le prince a décidé d’adresser à ces derniers un message par visioconférence. Jeudi 14 mai, il s’est entretenu avec les imams des deux lieux de culte affectés par les attentats, des survivants dont Farid Ahmad et des représentants musulmans locaux. Il y a un an, le Prince William, au nom de la reine Elisabeth, avait rendu visite aux mosquées victimes des attentats de Christchurch, rappelle saphirnews.com

"Je vous suis extrêmement reconnaissant d’avoir participé à cet appel et cela fut très agréable de pouvoir se joindre et discuter à nouveau. Je suis vraiment fier de vous tous, de toute la communauté, du gouvernement néo-zélandais, de la façon dont vous avez tous fait face à une telle atrocité", a-t-il déclaré. "Vous êtes un modèle, vous êtes vraiment un exemple de la façon dont un événement si tragique peut être négocié avec une extrême grâce et dignité", a indiqué le duc de Cambridge.

L’imam Gamal Fouda, au lendemain de la discussion, saluant le geste de cœur du prince, a déclaré : "Je pense que c’est l’essence même de l’être humain".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact