Selon le registre des sociétés de Nouvelle-Zélande, les entreprises Bush Inn, Moorhouse Ave et Ferrymead sont en cours de liquidation depuis août, décembre et la semaine dernière. Ces entreprises sont à l’origine de quatre restaurants Dubba Dubba (également connus sous le nom de Dubba Deluxe) dans le centre-ville, fait savoir le site www.stuff.co.nz. D’après les rapports des liquidateurs, c’est la pandémie de Covid-19 qui a provoqué la faillite des restaurants qui se sont vus contraints de mettre la clé sous le paillasson au cours du second semestre 2022. Ces trois entreprises appartiennent à Now Now Brands Limited. Adel Aberkane en est l’unique directeur et actionnaire. Now Now Brands Limited n’est toutefois pas en liquidation.
À lire : Une société marocaine sur le point d’acheter « Les Fonderies du Nord »
La liquidation des trois entreprises a été confiée Brenton Hunt d’Insolvency Matters. Elles doivent 1,18 million de dollars à leurs créanciers. Dans le détail, l’entreprise propriétaire des restaurants Moorhouse et Ferrymead doit environ 310 000 dollars au fisc, 300 000 dollars aux créanciers non garantis et 62 000 dollars aux créanciers garantis en raison des restrictions sanitaires imposées par le Covid-19. De plus, 10 000 dollars sont dus au titre des salaires et des congés payés du personnel. L’entreprise Bush Inn a également dû faire face à la pandémie de Covid-19. Le compte bancaire de l’entreprise était à découvert au moment de sa liquidation.
À lire :Maroc : plus d’entreprises en faillite 2021
L’entreprise devait environ 374 000 dollars à des créanciers garantis et environ 80 000 dollars de salaires et d’indemnités de congés payés à son personnel. Quant à l’entreprise de Hereford St, elle doit 20 000 dollars au fisc et près de 24 000 dollars à trois créanciers non garantis.