
Krispy Kreme défie Dunkin’ Donuts sur le marché marocain
La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s’installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin’ Donuts.
Au Royaume-Uni, la licence d’un restaurant marocain de Peterborough a été suspendu pendant deux semaines après la découverte d’un homme travaillant illégalement dans sa cuisine. Il s’est également vu infliger une amende.
Le restaurant Tavan, situé à l’intérieur du Pearl Hotel à Lincoln Road, et appartenant à Burgas Sea Limited, est dans le collimateur du conseil municipal de Peterborough et du ministère de l’Intérieur. Lors d’une audience, sa licence a été suspendue pour deux semaines, rapporte PeterboroughTelegraph. De même, une amende de 10 000 £ a été infligée au restaurant pour avoir employé un Égyptien prénommé Ahmed qui n’a pas le droit de travailler au Royaume-Uni. Le restaurant dispose de 21 jours pour faire appel de la décision du comité des licences.
À lire : Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation
Le ministère de l’Intérieur a déclaré avoir visité le restaurant deux fois l’année dernière. La première fois, il affirme avoir trouvé le ressortissant égyptien dans la cuisine, mais il ne travaillait pas. La deuxième fois, il l’a trouvé dans la cuisine en train de cuisiner. L’employé avait perçu 40 £ en espèces pour le travail.
À lire :États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture
Lors de l’audience, le restaurant a reconnu les faits. Andy Cave, l’avocat, a déclaré que son client avait admis qu’Ahmed travaillait dans la cuisine sans avoir subi les contrôles appropriés lors de la deuxième visite du ministère de l’Intérieur au restaurant en novembre et que c’était la « plus grosse erreur » de sa carrière commerciale.
Aller plus loin
La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s’installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin’ Donuts.
Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes...
Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...
À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :