Royaume-Uni : un fast-food marocain s’installe à Winchester

19 avril 2023 - 23h50 - Monde - Ecrit par : S.A

À Winchester, un fast-food marocain occupe désormais les locaux de Bona Fides Fish and Chips et propose une gamme de produits alimentaires de restauration rapide.

Deli Box and Desserts. C’est le nom du fast food marocain qui offre un service en ligne depuis lundi 17 avril à Winchester. L’ouverture proprement dite aura lieu dans deux ou trois mois. Selon les explications du gérant Tariq Danba, le restaurant offre une gamme de produits alimentaires. « Nous continuerons à proposer des fish and chips, des wraps, des tacos français, des petits-déjeuners, des desserts faits à la main et des hamburgers », a-t-il confié à Hampshire Chronicle.

À lire : États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

À en croire le gérant, Deli Box and Desserts proposera des plats marocains. « Nous ferons tout frais, nous le ferons nous-mêmes. Certains plats auront également une touche marocaine. Ainsi, les tacos français sont franco-marocains et très populaires au Maroc. Nous allons commencer à faire de la cuisine marocaine, car je suis originaire du Maroc. C’est donc ce que nous allons faire », a-t-il ajouté.

À lire : Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Le fast-food de Winchester est le premier des trois restaurants Deli Box and Desserts ouverts dans le sud. L’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres succursales à St-Albans et Portsmouth, et de les transformer en franchise. « C’est quelque chose de différent que nous apportons à Winchester. Beaucoup de saveurs, toutes faites maison, nos propres recettes aussi, quelque chose de différent. Nous avons aussi des milkshakes, nous avons le collège au coin de la rue, la gare en haut de la rue, nous allons faire des cafés, des boissons chaudes, des petits-déjeuners », a poursuivi Tariq Danba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...

Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation

À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.

États-Unis : un restaurant marocain en conflit avec l’influenceuse « Poupette Kenza »

Le restaurant marocain Dar Yemma basée à Astoria, aux États-Unis, est victime d’une campagne de harcèlement de la part de l’influenceuse française Kenza Benchrif, plus connue...

Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Au Canada, un restaurant d’inspiration franco-marocaine situé dans la ville de Toronto se voit contraint de mettre la clé sous le paillasson en raison du manque de main-d’œuvre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...