Royaume-Uni : un fast-food marocain s’installe à Winchester

19 avril 2023 - 23h50 - Monde - Ecrit par : S.A

À Winchester, un fast-food marocain occupe désormais les locaux de Bona Fides Fish and Chips et propose une gamme de produits alimentaires de restauration rapide.

Deli Box and Desserts. C’est le nom du fast food marocain qui offre un service en ligne depuis lundi 17 avril à Winchester. L’ouverture proprement dite aura lieu dans deux ou trois mois. Selon les explications du gérant Tariq Danba, le restaurant offre une gamme de produits alimentaires. « Nous continuerons à proposer des fish and chips, des wraps, des tacos français, des petits-déjeuners, des desserts faits à la main et des hamburgers », a-t-il confié à Hampshire Chronicle.

À lire : États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

À en croire le gérant, Deli Box and Desserts proposera des plats marocains. « Nous ferons tout frais, nous le ferons nous-mêmes. Certains plats auront également une touche marocaine. Ainsi, les tacos français sont franco-marocains et très populaires au Maroc. Nous allons commencer à faire de la cuisine marocaine, car je suis originaire du Maroc. C’est donc ce que nous allons faire », a-t-il ajouté.

À lire : Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Le fast-food de Winchester est le premier des trois restaurants Deli Box and Desserts ouverts dans le sud. L’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres succursales à St-Albans et Portsmouth, et de les transformer en franchise. « C’est quelque chose de différent que nous apportons à Winchester. Beaucoup de saveurs, toutes faites maison, nos propres recettes aussi, quelque chose de différent. Nous avons aussi des milkshakes, nous avons le collège au coin de la rue, la gare en haut de la rue, nous allons faire des cafés, des boissons chaudes, des petits-déjeuners », a poursuivi Tariq Danba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation

À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.

Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Au Canada, un restaurant d’inspiration franco-marocaine situé dans la ville de Toronto se voit contraint de mettre la clé sous le paillasson en raison du manque de main-d’œuvre.

États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...

États-Unis : un restaurant marocain en conflit avec l’influenceuse « Poupette Kenza »

Le restaurant marocain Dar Yemma basée à Astoria, aux États-Unis, est victime d’une campagne de harcèlement de la part de l’influenceuse française Kenza Benchrif, plus connue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...