
Pénurie de main-d’œuvre : la solution marocaine pour les restaurants français ?
Face à la pénurie de personnel en cuisine et en salle, un restaurateur en Corse s’est tourné vers une agence qui l’a aidé à recruter des Marocains rompus à la tâche.
Au Canada, un restaurant d’inspiration franco-marocaine situé dans la ville de Toronto se voit contraint de mettre la clé sous le paillasson en raison du manque de main-d’œuvre.
Dans un post sur Instagram, Atai Bistro, un restaurant servant des saveurs marocaines traditionnelles avec des styles de cuisine française, situé au 3047, rue Dundas Ouest à Toronto, a annoncé qu’il fermait temporairement ses portes en raison du manque de personnel. « Le manque extrême de personnel a été un défi constant pour Atai », explique le restaurant. La décision va entrer en vigueur ce dimanche 16 avril.
À lire : Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation
« Notre engagement envers la qualité et le service nous oblige à repenser la façon dont nous devrions aller de l’avant. Nous sommes reconnaissants à nos clients pour leur soutien et nous sommes impatients d’ouvrir à nouveau », a-t-il ajouté. La publication a touché bon nombre de clients qui ont émis des commentaires positifs.
À lire : États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture
« C’est tellement triste ! J’espère que les choses vont s’arranger pour vous et que vous ouvrirez à nouveau bientôt », écrit un client. « J’espère que ce ne sera que temporaire, ce sera une telle perte pour la région de vous voir partir », prévient un autre.
Aller plus loin
Face à la pénurie de personnel en cuisine et en salle, un restaurateur en Corse s’est tourné vers une agence qui l’a aidé à recruter des Marocains rompus à la tâche.
À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.
À Winchester, un fast-food marocain occupe désormais les locaux de Bona Fides Fish and Chips et propose une gamme de produits alimentaires de restauration rapide.
Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...
Ces articles devraient vous intéresser :