Un homme arrêté pour menaces contre l’une des mosquées attaquées à Christchurch

5 mars 2020 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que Christchurch se prépare à commémorer le premier anniversaire de la tuerie ayant fait 51 victimes (des fidèles musulmans) à la mosquée al-Nour, un homme a proféré des menaces contre ce même lieu de culte. Ce jeune homme, âgé de 19 ans, a été arrêté par la police néo-zélandaise.

Cette arrestation est intervenue lors d’une descente de police à Christchurch.

Le suspect a publié ses menaces contre la mosquée al-Nour sur la messagerie Telegram. Des médias ont divulgué des photos d’un homme portant une cagoule, et assis dans une voiture devant la mosquée, avec un texte menaçant et un émoji représentant un pistolet, rapporte l’AFP.

"Ce genre d’image n’a pas sa place en Nouvelle-Zélande. Elle est odieuse et ne sera pas tolérée", a réagi John Price, un des responsables de la police de Canterbury, dans un communiqué.

Pour l’heure, la police n’a pas encore dévoilé l’identité du suspect. Elle rassure par ailleurs que sa présence serait beaucoup plus visible aux abords de la mosquée al-Nour et celle de Linwood d’ici au 15 mars, jour devant marquer l’anniversaire de la tuerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nouvelle-Zélande - Attentat - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : des Algériens mettent la main sur des données confidentielles

Un ingénieur d’État en service à l’ISESCO et en charge de la gestion du site internet de l’organisation, a trafiqué les serveurs du site et fourni des dossiers confidentiels à...

Le terroriste de Christchurch plaide non coupable

Poursuivi pour le meurtre de 51 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, l’extrémiste australien Brenton Tarrant, a plaidé non coupable, lors de son...

Le prince William rend hommage aux musulmans de Nouvelle-Zélande

Le prince William a rendu hommage à la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande, un an après les attentats de Christchurch. À travers une visioconférence, il a adressé un...

L’Arabie saoudite offre le Hajj aux proches des victimes des attentats de Christchurch

A l’invitation du Roi d’Arabie Saoudite, les proches des victimes des attentats de Christchurch, du 15 mars 2019, accompliront le pèlerinage du Hajj, cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :