Recherche

Un homme arrêté pour menaces contre l’une des mosquées attaquées à Christchurch

© Copyright : DR

5 mars 2020 - 18h00 - Monde - Par: S.A

Alors que Christchurch se prépare à commémorer le premier anniversaire de la tuerie ayant fait 51 victimes (des fidèles musulmans) à la mosquée al-Nour, un homme a proféré des menaces contre ce même lieu de culte. Ce jeune homme, âgé de 19 ans, a été arrêté par la police néo-zélandaise.

Cette arrestation est intervenue lors d’une descente de police à Christchurch.

Le suspect a publié ses menaces contre la mosquée al-Nour sur la messagerie Telegram. Des médias ont divulgué des photos d’un homme portant une cagoule, et assis dans une voiture devant la mosquée, avec un texte menaçant et un émoji représentant un pistolet, rapporte l’AFP.

"Ce genre d’image n’a pas sa place en Nouvelle-Zélande. Elle est odieuse et ne sera pas tolérée", a réagi John Price, un des responsables de la police de Canterbury, dans un communiqué.

Pour l’heure, la police n’a pas encore dévoilé l’identité du suspect. Elle rassure par ailleurs que sa présence serait beaucoup plus visible aux abords de la mosquée al-Nour et celle de Linwood d’ici au 15 mars, jour devant marquer l’anniversaire de la tuerie.

Mots clés: Nouvelle-Zélande , Attentat , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact