Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

20 juin 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le jeune joueur qui a rejoint récemment les Lions de l’Atlas et que va sans doute regretter l’Espagne.

Salim El Jebari a été convoqué par le Maroc pour le Tournoi Maurice Revello. Le jeune attaquant a marqué un superbe but face à la Côte d’Ivoire (1-0) le 10 juin en phase de poules. Il a obtenu le Prix du plus beau but du tournoi pour cette réalisation, même si les Lionceaux de l’Atlas ont été éliminés par le Panama en quarts de finale de la compétition, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

El Jebari a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine en février, après avoir décliné l’offre de la Fédération espagnole de football (RFEF) qui l’avait convoqué pour des matchs amicaux de préparation pour le Tour Elite des moins de 19 ans.

À lire : Salim El Jebari El Hannouni signe son premier contrat à l’Atlético Madrid

Le jeune joueur évolue à l’Atlético de Madrid, club avec lequel il a signé jusqu’en 2025. En 2021, il a vécu une saison exceptionnelle avec 11 buts marqués avec l’Atlético B sous les ordres de Luis García Tevenet. Mais cette saison, il n’a pas beaucoup brillé sous les ordres de Fernando Torres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Salim El Jebari

Aller plus loin

Football : les binationaux que le Maroc a « volés » à l’Espagne

Le cas de Brahim Diaz, qui a décidé de jouer pour l’équipe marocaine au détriment de la Roja, ramène sur le tapis la rivalité saine qui a toujours existé entre les deux pays en...

Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match...

Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.

Salim El Jebari El Hannouni signe son premier contrat à l’Atlético Madrid

Le Marocain, Salim El Jebari El Hannouni, 16 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l’Atlético Madrid. A 16 ans, il évolue dans l’équipe junior du club espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.