Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc
Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...
Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.
Né en mai 2005, Ayman Arguigue portera le maillot marocain pour la première fois lors des séances d’entraînement prévues du 20 au 28 mars au complexe sportif Mohammed VI de Rabat. Le jeune attaquant a rejoint le SD Huesca B l’été dernier, en provenance de l’Unión Deportiva Carcaixent appartenant au Barça. Dans ce club, il a marqué 11 buts en 21 matchs, rapporte Cadena SER.
À son arrivée à Huesca, le jeune joueur de 18 ans s’est très vite adapté et a marqué sept buts lors de ses six premiers matchs, « devenant l’un des joueurs incontournables du onze de départ, ainsi que la référence offensive de l’équipe de Victor Izuel ».
À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
Ayman Arguigue est un attaquant qui « a des qualités très intéressantes. C’est un attaquant polyvalent dans le jeu, fort et physiquement puissant. Il se distingue par son jeu arrière en marquant l’adversaire. Avec une grande capacité de finition, il est aussi bon avec le pied gauche que le pied droit et dans le jeu aérien ».
En acceptant de jouer pour le Maroc, Ayman Arguigue démarre une carrière internationale, une grande étape pour la formation des joueurs du Barça. « C’est une expérience précieuse dans la progression footballistique du joueur du SD Huesca », assure-t-on.
Aller plus loin
Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).
L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans a vu s’éteindre son rêve mondial. Battues par l’Espagne (0-2) samedi, les Lioncelles n’ont pu décrocher leur...
Moins d’un mois après son départ de La Gantoise pour le Stade rennais, le Belgo-Marocain Ibrahim Salah choisit de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges....
Ces articles devraient vous intéresser :