Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

5 mars 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann, qui l’a convoqué pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. De quoi prouver que le club allemand ne s’est pas trompé en arrachant le jeune joueur au Barça qui a tout fait pour le garder.

Avec le Bayern Munich, Adam Aznou, le joueur marocain considéré comme un des plus gros talents de la Masia, écrit une nouvelle page de sa carrière footballistique. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, il émerveille déjà le club allemand et ses fans. Il a déjà marqué deux buts et fourni deux passes décisives en 10 apparitions. La pépite marocaine est très offensive, dotée d’une technique « très au-dessus de la moyenne et bon contre-attaquant », mais aussi polyvalente, s’enthousiasme Footmercato. Son coach Michael Hartmann l’a d’ailleurs utilisé en tant qu’ailier gauche et numéro 6.

À lire : L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

« Adam est un ailier créatif avec beaucoup de dynamisme offensif. Il est rapide, fort techniquement, fort dans le jeu et frappe de bons centres. Nous étions convaincus qu’il allait venir renforcer nos équipes de jeunes et, surtout, qu’il a encore un potentiel de développement », a récemment déclaré Holger Seitz, directeur sportif du centre de formation du Bayern Munich. Son souhait, c’est de voir son joueur poursuivre sur sa lancée.

À lire : Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann est, lui aussi, séduit par les performances du jeune joueur de 16 ans. Les nombreuses blessures en défense l’ont poussé à convoquer l’ancien du Barça pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. Sa participation aux séances a été appréciée par le technicien de 35 ans. Celui-ci pourrait rappeler Adam dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.