Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

28 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l’Atlas, vient de supprimer ce post, suscitant une polémique sur le réseau social.

Le jeune joueur a retiré cette publication de son compte Instagram suivi par près de 160 000 abonnés. Le fait de ne pas avoir été convoqué par le Maroc pour la coupe du monde des moins de 17 ans Indonésie 2023, a peut-être amené Adam Aznou à prendre cette décision, commente Afrik Foot, rappelant que le latéral gauche n’avait pas manqué d’exprimer sa déception. « […] Je voulais vraiment et j’étais très excité de pouvoir jouer la coupe du monde, mais je n’aurai pas cette opportunité. Je suis déçu de cette décision, mais je la respecte. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. DIMA MAGHRIB », avait-il écrit sur son compte Instagram.

À lire : Adam Aznou, une absence qui interroge

Après sa mise à l’écart pour ce Mondial U17 et le retrait de son post, Aznou songerait-il à tourner le dos au Maroc pour l’Espagne, son pays de naissance, comme l’a fait son ex-coéquipier à la Masia, Lamine Yamal ? Le joueur de 16 ans, considéré comme le « nouveau Messi » du Barça, a décidé de jouer pour l’équipe espagnole sénior, rejetant l’offre de la Fédération marocaine qui a tenté en vain de la convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les différents choix d’Aznou montrent qu’il hésite encore à choisir sa nationalité sportive. Le jeune joueur du Bayern Munich a déjà joué avec l’équipe marocaine des U15, et l’espagnole des U16 et U17.

Sujets associés : Espagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune...

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.