L’Espagne veut voler un joueur au Maroc

8 juillet 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est un rêve brisé pour Adam Aznou qui était très enthousiaste de participer aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune joueur n’a pas été convoqué par Tarik Sektioui pour prendre part à cette compétition. Des sources proches de l’ailier du Bayern Munich confient qu’il est très déçu par cette décision de l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc.

Les mêmes sources informent que la Fédération espagnole de football (RFAF) tente de profiter de cette situation pour se rapprocher d’Adam Aznou et le convaincre de délaisser le Maroc pour la Roja. La RFAF a invité le joueur de 17 ans et ses parents à assister au match de l’Espagne contre l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro, soldé par une victoire de la Roja (2-1).

À lire : Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

C’est la deuxième fois que le Marocain manque un tournoi important avec l’équipe du Maroc. L’année dernière, il ne faisait pas non plus partie de la liste des Lionceaux de l’Atlas ayant pris part à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Cette nouvelle exclusion de l’ailier du Bayern Munich a suscité un tollé, Adam Aznou étant en grande forme et ayant réalisé de bonnes performances en club cette saison.

Diplômé de la Masia, l’académie du Barça, Aznou a rejoint l’équipe de jeunes du Bayern à l’été 2022. Il a signé cette année son premier contrat professionnel avec le club allemand, un contrat qui prend fin le 30 juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Adam Aznou - Football - Lions de l’Atlas - Tarik Sektioui - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...