L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

8 juillet 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est un rêve brisé pour Adam Aznou qui était très enthousiaste de participer aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune joueur n’a pas été convoqué par Tarik Sektioui pour prendre part à cette compétition. Des sources proches de l’ailier du Bayern Munich confient qu’il est très déçu par cette décision de l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc.

Les mêmes sources informent que la Fédération espagnole de football (RFAF) tente de profiter de cette situation pour se rapprocher d’Adam Aznou et le convaincre de délaisser le Maroc pour la Roja. La RFAF a invité le joueur de 17 ans et ses parents à assister au match de l’Espagne contre l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro, soldé par une victoire de la Roja (2-1).

À lire : Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

C’est la deuxième fois que le Marocain manque un tournoi important avec l’équipe du Maroc. L’année dernière, il ne faisait pas non plus partie de la liste des Lionceaux de l’Atlas ayant pris part à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Cette nouvelle exclusion de l’ailier du Bayern Munich a suscité un tollé, Adam Aznou étant en grande forme et ayant réalisé de bonnes performances en club cette saison.

Diplômé de la Masia, l’académie du Barça, Aznou a rejoint l’équipe de jeunes du Bayern à l’été 2022. Il a signé cette année son premier contrat professionnel avec le club allemand, un contrat qui prend fin le 30 juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !